Problème de masse sur câblage mono micro

patakiRiFF
Bonjour,

Voila, j'ai réaliser mon câblage moi même sur une guitare retapée, l'idée avait été de faire d'une €piphone studio, une gratte de métal, j'ai donc poncé entièrement le corps, vernis puis tout remonté pour m'attaquer à l'électronique, l'ayant déjà fait par le passé, aucun soucis, mais le résultat final fonctionne mais il y'a le bruit de masse qui disparait quand je pose le doigt sur les cordes ou le chevalet. Je vois pas ce qui cloche, sachant que j'ai relier le chevalet à la masse en étoile, le problème ne devrait pas se présenter.

Ci joint 2 photos, celle du câblage fini, et celle du schéma que j'ai utiliser.

Voila, merci d'avance à tout ceux qui liront ou pourront apporter une aide quand à la modification à apporter pour régler le problème.

pour info, sur les 5 câbles sortant du micro (Seymour Duncan Nazgul), le blanc et le rouge sont reliés et soudés entre eux puis mis sous gaine, le noir est relié à la masse en étoile et le vert et le fil dénudé de masse sont soudés ensemble sur le volume, cf schéma. Et à la base je n'avait pas relié les potards entre eux par un câble mais j'avais essayé ça sans succès.


Câblag



Schéma
Fenson66
Citation:
pour info, sur les 5 câbles sortant du micro (Seymour Duncan Nazgul), le blanc et le rouge sont reliés et soudés entre eux puis mis sous gaine, le noir est relié à la masse en étoile et le vert et le fil dénudé de masse sont soudés ensemble sur le volume, cf schéma. Et à la base je n'avait pas relié les potards entre eux par un câble mais j'avais essayé ça sans succès.


Erreur d'écriture ou de câblage ? Parce que le fil noir doit aller au volume et l'ensemble vert/tresse à la masse..
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
Citation:
pour info, sur les 5 câbles sortant du micro (Seymour Duncan Nazgul), le blanc et le rouge sont reliés et soudés entre eux puis mis sous gaine, le noir est relié à la masse en étoile et le vert et le fil dénudé de masse sont soudés ensemble sur le volume, cf schéma. Et à la base je n'avait pas relié les potards entre eux par un câble mais j'avais essayé ça sans succès.


Erreur d'écriture ou de câblage ? Parce que le fil noir doit aller au volume et l'ensemble vert/tresse à la masse..



Non non, pas d'erreur d'écriture, j'ai respecté le schéma, donc j'ai fait l'inverse de ce que tu dis.
Fenson66
T'as respecté quel schéma ? Parce que celui de SD est clair...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
T'as respecté quel schéma ? Parce que celui de SD est clair...



Bon tout est dit, j'ai plus qu'à recâbler, j'ai pas du tout pensé à me référer au schéma constructeur , merci en tout cas. Je fais un retour demain quand j'aurais fini le boulot.

Merci.
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
T'as respecté quel schéma ? Parce que celui de SD est clair...



Dernière petite question, que faut il faire au niveau de la 3ème patte à droite sur le volume ?
Fenson66
Elle est mise à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
Elle est mise à la masse.


Ok donc en gros je peux le relier directement au même endroit que le vert + tressé du micro ?
Fenson66
Oui, l'important c'est qu'elle soit soudée au dos d'un potard. Que ce soit directement en la pliant ou en passant par un fil c'est pareil.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
patakiRiFF
Fenson66 a écrit :
Oui, l'important c'est qu'elle soit soudée au dos d'un potard. Que ce soit directement en la pliant ou en passant par un fil c'est pareil.


Bon j'ai pas pu m'empêcher de le faire maintenant et en effet, ca va mieux, on entend toujours un léger bruit quand on enlève le doigt des cordes mais c'est vraiment très infime par rapport à avant, donc je vais mettre ca sur le compte de l'absence de cavité blindé.

En tout cas merci pour ton intervention
The Trout
Ton ampli est bien relié à la terre?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
patakiRiFF
Yep, si tu entends par la que ma prise est bien dotée d'une terre.
patakiRiFF
The Trout a écrit :
Ton ampli est bien relié à la terre?


Yep, si tu entends par la que ma prise est bien dotée d'une terre.

En ce moment sur guitare...