Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème pontet chevalet Telecaster...

kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 04 Dec 19, 07:30
Bonjour, je possède une G&L Asat naturelle (donc forme Telecaster), cordes traversantes, c'est ma gratte d'entrainement à la maison, et j'y tiens mm si c'est une indonésienne achetée 450 boules neuve!
Je l'ai prêtée qlq temps à mon neveu (ado!!!), et elle m'est revenue avec le pontet de la corde de Mi aiguë défaillant.
Sur le site de G&L, c'est 27€ pour 6 pontets...et 45€ de frais de port!!!
En l'occurrence, sur certains sites en ligne, on trouve des chevalet complet (plaque + pontets) pour moins de 50€, ce qui serait plus mon choix.

D'où ma question: les chevalets de Tele sont-ils standardisés? Pour être clair, si je prends, au hasard, un chevalet complet Harley Benton, avec le même nombre de trous sur la plaque que celle de la G&L, est-ce qu'il va aller pile-poil dedans?
Si non, si j'achète juste 6 pontets d'une autre marque et que je garde ma plaque originelle, les vis de pontets sont-elles standardisées ou pas?
Question subsidiaire: dois-je passer par la case luthier???
digiorgio
Hello !
Des pontets Graph Tech ...
Bien mesurer la largeur pour trouver les bons, et le gain est énorme ! ( Je l'ai fait sur mes 2 strats )
54 euros chez thotho pour une télé Mexico , largeur 11 m/m ( en commande pour la mienne ! )
Pas besoin de luhier , juste un accordeur pour régler l'intonation .
Si ça peut t'aider....
corto30
si y'a un truc qui n'a pas de standard c'est bien les chevalets de télé .. 3 4 5 ou 6 trous de fixation.. les passages pour les cordes devant ou derrière les trous de fixation, les 6 pontets centrés ou décalés..etc..
un conseil si tu veux tout changer, mesures tout et choisis un vendeur qui donne les dimensions de ce qu'il vend...
mais.. qu'appelles-tu un pontet défaillant ??
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
Il n'y a pas Thomann qui vend des pontets à l'unité ? J'en ai vu à vendre et avec les dimensions de précisées - ce qui te permettrait de vérifier qu'ils se montent.

Les chevalets ... tout ce que j'ai pu lire confirme ce qui est écrit plus haut.
digiorgio
Reçus et montés cet aprèm : graphtech PS-8000-FO stringsaver GT8FO pour une télé Mexico ( les pontets sont prévus pour la strat , largeur 11 m/m ) , vis centrées .
Les vis sont fournies avec les pontets ...
Si ça peut t'aider ....
Un visite sur le site Graph Tech permet de choisir parmi les nombreux modèles .

En ce moment sur guitare...