Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problèmes de soudure stratocaster

Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 00:15
Bonjour,

J'ai un petit problème un peu bizarre sur l'électronique de ma strat homemade.

Celle-ci n'a du son que sur la position bridge et Bridge + Middle (et c'est le micro neck qui reponds a la place du micro middle),
De plus, le potard volume n'a du son qu'au milieu : si je le mets au début ou a la fin, il n'y a plus de son !

Vous savez de quelle soudure ca peut venir afin que je puisse résoudre cela ?
J'ai suivi le tuto de guitarnblues.

Merci à tous !
Volgar
  • #2
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 02:32
Je viens de reverifier toutes mes soudures avec le diagramme de Seymour Duncan, les symptômes sont les mêmes,

Les Micros sont un set set de SSL-1L et l'électronique un kit gotoh
Volgar
  • #3
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 02:43
Voici quelques photos !

















Pas facile de prendre des photos utiles mais j'espère que ça vous aidera !

Encore merci !
-Dapper
C'est ce schéma-ci?
"
Wiring
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Volgar
  • #5
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 03:13
-Dapper a écrit :
C'est ce schéma-ci?
"
Wiring


Non, celui ci

Wiring diagram SSL 1
Volgar
  • #6
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 14:48
Après une autre vérification, toujours rien !

Ca ne vient pas du micro car j'avais mis de base des Wilkinson, mais je les ai remplacés par mes SSL-1L pour vérifier que ca ne vient pas de ça
Volgar
  • #7
  • Publié par
    Volgar
    le 07 Jul 19, 19:10
Pour les micros c'est bon, par contre le potard de volume a un problème : Le son est au milieu et sur les extrêmes, il n'y a pas de son
Volgar
  • #8
  • Publié par
    Volgar
    le 09 Jul 19, 18:06
Personne ne sait ?
-Dapper
Selon moi, mais attention j'suis pas un pro dans le domaine, c'est soit une erreur de soudure: revérifie bien tes branchements, car je ne vois pas quoi d'autre ferait que le micro neck réponde au lieu du middle, soit (et c'est le plus probable) c'est le potard de volume qui a un problème... Essaie de le remplacer, mais avant ça de savoir si ça vient réellement de lui ou des potards de tone (ce qui pourrait aussi être le cas: ces derniers répondent-ils?) malheureusement ça pète vite ces petites merdes, chauffé un peu trop et pouf!
J'avais eu ce soucis sur une strat par le passé, le potard qui n'était plus du tout progressif, qui donnait juste un son à 5/10 en continu... Et ce, car il était mort.

Egalement, vérifie bien aussi si ton schéma de câblage est bon! Je me suis déjà fait rouler par des schémas SD assez... bancals. ^^
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
-Dapper
-Dapper a écrit :
Selon moi, mais attention j'suis pas un pro dans le domaine, c'est soit une erreur de soudure: revérifie bien tes branchements, car je ne vois pas quoi d'autre ferait que le micro neck réponde au lieu du middle, soit (et c'est le plus probable) c'est le potard de volume qui a un problème... Essaie de le remplacer, mais avant ça de savoir si ça vient réellement de lui ou des potards de tone (ce qui pourrait aussi être le cas: ces derniers répondent-ils?) malheureusement ça pète vite ces petites merdes, chauffé un peu trop et pouf!
J'avais eu ce soucis sur une strat par le passé, le potard qui n'était plus du tout progressif, qui donnait juste un son à 5/10 en continu... Et ce, car il était mort.

Egalement, vérifie bien aussi si ton schéma de câblage est bon! Je me suis déjà fait rouler par des schémas SD assez... bancals. ^^


Aussi essaie d'envoyer d'avantage de photos, plus larges et plus précises également, ça pourrait aider!
Car là honnêtement on voit pas grand chose ahah
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
oldamp
Sans regarder les schémas de Seymour, juste en regardant ta plaque et ton câblage, refais le schéma de ce que tu as soudé et ensuite compare le avec les bons schémas, tu verras sans doute mieux une erreur...
Volgar
Pour le sélecteur c'est réglé, mon problème est uniquement sur le potard de volume (son que au milieu du potard)


J'avais câble le sélecteur à l'envers
-Dapper
Ah bah c'est sûrement le potard qui est défectueux du coup
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
elchupacabre
Ton potard était déjà sur ta gratte avant que tu ne montes tes micros???
Il marchait correctement?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Salut, essais de mettre un coup de WD40 à l’intérieur du potentiomètre, c'est possible que tu ais trop chauffé le potard quand tu as soudé ta masse dessus et donc la piste n'a pas tenu le coup.

Si le WD40 ne change rien, tu risques de devoir changer le potard.

Un conseil en passant : Quand tu fais une soudure de masse comme celle ci, gratte d'abord le cul du potard avec du papier de verre ou une lame de couteau, la soudure accrochera mieux et tu aura besoin de chauffer moins longtemps.

Ensuite, soude essais de souder les différentes masses ensemble (sans les souder au potard).

Puis dépose un peu de soudure sur le cul du potard.

Et enfin du plaque ta tresse sur le potard et ton fer encore par dessus, et dès que la soudure prend, tu enlèves ton fer en laissant tout en place.

Et surtout laisse bien refroidir le tout avant de tourner le potard.


Désolé pour le petit déterrage, en éspérant que ça puisse en aider d'autre.
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII

En ce moment sur guitare...