[Projet]Construction Kit Telecaster Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
axel83500
Salut à tous !
Voila je compte réaliser un projet qui me tien a cœur depuis quelque temps déjà , la construction d'une telecaster type 52 mais avec une touche palissandre comme celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm
A partir du kit telecaster acheter cher Thotho 68 € (je suis novice en lutherie donc je ne prend pas de risque!) vue le prix du kit je compte garder juste le corps et le manche :
-Nouveau pickguard : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)k.htm
-Nouvelles mecaniques : http://www.thomann.de/fr/dixon(...)s.htm
Je changerais également les micros , le trous la prise jack (je ne sais pas comment ça s’appelle ) , par contre je garderais le chevalet pour l'instant.
Bon jusque là ça va !
Les choses compliqué commence , pour moi , lorsqu'on commence a parler de ponçage , vernissage et peinture du corps car étant un débutant j'ai chercher sur pas mal de forum mais ils ne disent jamais vraiment la même chose (le nombre de couche , type de vernis...) c'est pourquoi j'aimerais que l'on m'aide .
Qu'elle peinture et vernis acheter pour la couleur que je souhaite obtenir ?
Où les acheter(internet , magasins de brico...)??
Un protocole précis de tout la partie ponçage-vernissage-peinture du corps serait le bienvenue !
Je compte attendre d'être en vacances pour commander le kit et les pièces et pour commencer ce projet (je prend un peu d'avance)
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement Axel !
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Biloute
axel83500 a écrit :
j'ai chercher sur pas mal de forum mais ils ne disent jamais vraiment la même chose (le nombre de couche , type de vernis...)

parcequ'il y a 10000 façons différentes de faire une finition
Tu ne trouvera pas le tuto universel définitif et encore moins un "protocol precis"...