Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet] Kit Harley Benton Telecaster

Forum Harley Benton
Forum
vico94700
Bonsoirs à tous ! J'ai commandé sur thotho un kit Herly Benton telecaster pour la modique somme de 68€ afin de m'amuser à monter ma gratte ! Je vais essayer de poster l'avancement des travaux régulièrement.. Je vais partir sur une telecaster basique blonde vintage avec pick guard noir.. je part sur ce model :



Mais voila, pour avoir cette couleurs, je ne sais pas si je doit peindre à la bombe (et avec quelle couleurs ? Crème ?) ou si je doit teindre..voilà voilà !
Je reçoit le kit demain je posterais des photos !

EDIT du 20/05/14:

Bon, ils c'étaient trompé d'adresse sur le paquet mais j'ai réussi à l'avoir !
On déballe ,et nickel, très bonne qualité de lutherie, tous est la, tout vas bien !
Petit test d’emboîtement du manche dans le corps, il s’emboîte parfaitement au poil de c*l près !



Le reste du matos..



Le pickguard fournis que je n'utiliserais pas :



Percage puis posage du micro sur le pickguard noir



Et petit "assemblage rapide" pour voir l'allure de la bête !



On trace la découpe à effectuer sur la tête..




Pour le moment, je suis très content du kit, pour 68€, je suis surpris ! J'attend bien entendu de pouvoir juger le son, mais je changerais surement les micro par la suite, mieux vaut pas trop en demander au micro fournis vus le prix du kit..
A suivre !

EDIT du 21/05/14:

Bon, j'ai découpé la tête :



J'ai bouché et repercé les troue pour le pickguard qui n'était pas en face, découpé un peu le pickguard au niveau du manche qui bloquai.. tous était à réajuster quoi !
Mais, rien de bien méchant..

Le tous assemblé :



Ça commence à ressemblé à une gratte !
J'ai aussi acheté la peinture (couleurs ivoire) et le vernis..
A suivre..
Shinokyle
j'ai pensé prendre un de ces kit aussi , avec des micros gfs et corde traversante mais je manque de matos pour le moment et d'un espace 'atelier'.

je vais suivre ton topic avec intérêt.

Ps: Où as tu eu le patron pour faire la forme de la tête ?



bon courage.
Simpa
Je pensais essayer sur la flying V!

Tu evalue comment la difficulte du projet? Je voudrais apprendre un peu en assemblage guitare/electronique. Est-ce que c'est un bon projet pour commencer ou il vaut mieux se faire la main avant sur une occasion sans valeur?
Shinokyle
vaut mieux se faire la main sur un kit a bas prix que sur une occasion que tu devras démonté.


Et sinon le projet avance ?
ChopSauce
Shinokyle a écrit :
vaut mieux se faire la main sur un kit a bas prix que sur une occasion que tu devras démonté.


Même pas d'ac.

Ca faisait un moment que je voulais en parler, justement :

- après avoir lu des "beaux" récits d'assemblage de kits j'ai eu envie d'essayer moi aussi. Et bien, pour l'avoir fait moi aussi, mon avis est que c'est de la m***.

Bon, il y a surement pire mais je pense au contraire qu'il vaut mieux une Squier d'occasion que ces ... on dirait des rebuts de pièces impropres à être vendues assemblées. Ou alors je n'ai pas eu de chance - par 2 fois

Il y a des kits de qualité sinon. C'est plus cher mais ce n'est pas pour rien

Je comprends que certains soient contents d'avoir réussi à assembler leur puzzle mais objectivement, ce serait à refaire, je ferais autrement. De toute façon il y a plein de trous à reboucher et de défonces à reprendre si l'on veut quelques modifs, alors ...

... & désolé de casser l'ambiance, mais
ChopSauce
LoicB29 a écrit :
Simpa
Je pensais essayer sur la flying V!

Tu evalue comment la difficulte du projet? Je voudrais apprendre un peu en assemblage guitare/electronique. Est-ce que c'est un bon projet pour commencer ou il vaut mieux se faire la main avant sur une occasion sans valeur?


Le plus difficile c'est de trouver les tournevis de la bonne taille. Il en faut des petits
Shinokyle
ça t'as permis d'apprendre des choses, c'est le but de ces kit. Il est évident qu'on en fera pas une fender, c'est pour s'amuser.

Après quand on s'y connait mieux, on peut tenté l'expérience avec des pièces haut de gamme.
ChopSauce
Quand je vois les commentaires, je me dis que peut-être certains ont eu plus de chance que moi

Pour ce qui est d'apprendre, comme j'ai bien me documenter avant, je dois dire je n'ai pas appris grand chose.

Je persiste à croire que démonter une guitare bas de gamme est une expérience tout aussi valable, sinon plus : ma guitare montée à une valeur marchande (quasi) nulle. Je peux pas non plus cracher trop dans la soupe : on s'est bien amusé avec mes petits à la décorer - au Posca

De ce côté là au moins, je n'ai pas de regrets
J'ai trouve une squier strat bullet a 60 pour voir! J'essayerai la dessus, je risque pas grand chose

En ce moment sur guitare et Harley Benton...