Projet Prs SH4/2 Blackout modular

Forum PRS
Forum
Salut à tous !

Je voulais re présenter une guitare que j'ai consu il y a quelques mois pour mon fiston, car des modifications ont été apportées.

Alors voilà, j'ai voulu faire un cadeau pour l'anniversaire du fiston, étant fou de guitares (comme son papa 😋, j'ai voulu lui créer une guitare style Prs, corps acajou, micro Seymour Duncan SH4 / SH2 et électronique CTS, + un Floyd Rose.

Le gamin à la découverte de la gratte, super content mais un peu déçu du son, qui pour lui n'était pas assez agressif..... c'est vrai quand mettant du SH4/SH2 je voulais rester dans l'esprit du son Prs, un micro qui envoie sans être dans du micro métal et avoir un son manche chaud. Ba j'aurais du y penser...le fiston est pas dans ce trip blues rock comme moi...

Donc la solution, j'ai installé un kit Seymour Duncan, Blackout modular, pour rendre les micros actifs et là...c'est pu du tout pareil!

Ça envoie du lourd, on arrive en restant à bas volume, à rester quasi sur le don original du micro mais une fois augmenter....ça du gros son lourd...pas loin du EMG.

Donc si vous voulez modifier votre son, a moindre frais, 75€ le kit ba c'est bluffant.

Prs1


Prs2


Prs3


Prs4


Prs5
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
klakosaure
Hello super boulot 👍 mais d'où vient le corps ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure a écrit :
Hello super boulot 👍 mais d'où vient le corps ?


Salut,

le site www.guitarefabrique.fr

Vraiment le bois était top, très surpris.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Maxcreed
manulonch a écrit :
Tiens, intéressant ce site !!
Ils sont situés où pour proposer ces prix ?


En France bien sûr !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
manulonch a écrit :
Raté, aux UK.


Bien vu !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fenson66
Vu les tarifs c'est de la pure chinoiserie, aucune chance que ce soit de qualité (ni que les bois correspondent à ce qui est annoncé)

En surfant sur le site, je tombe là dessus et là je me suis pissé dessus :

Citation:
A partir du kit Stratocaster de la fabrique a guitare, le luhier Phoenix Harvey a concu la guitare eletrique avec son style original.




Citation:
De plus la couleur du corps est bos lacque et la tete du manche a une forme de specifique signe par le luthier.




Bordel, si ce mec est luthier je suis une putain de chanteuse lyrique
Et 500 balles pour ça, re
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Wouah !

Une forme de spécifique signe, ça met le lapin sur la table
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Alors pour répondre aux commentaires, l'acajou était vraiment de bonne qualité, bien préparé a nu, déjà bien poncé, le manche idem, après moi j'ai utilisé que le corps et manche....le reste, micros, électronique, cordes, accastillage, boutons...j'ai tout changé par du Seymour Duncan, CTS, ....rien hormis le bois, viennent du kit.

Et moi tout était en anglais, après les micros et électronique et autres, etaient, c'est vrai de la chinoiserie.

Après, une gratte, si le corps et manche sont bons ( acajou) que tu mettes de bons micros, de la bonne électronique et de bonnes mécaniques....ba résultats, ça te fait une bonne gratte respectable et loin d'être une chinoiserie.

J'ai eu auparavant une Prs SE Santana et bien là niveau son et qualité de bois, je suis au-dessus...et le truc était de faire une gratte soit même (cadeau pour le fiston), j'avais déjà la paire de micros SD SH4/SH2 (d'une autre guitare), les mécaniques, la prise jack d'une Gibson....donc à moindres coûts, j'ai fait une pelle qui sonne .

Voilà.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Et petite précision, pour le poids de la gratte, j'arrive à 4.1 kgs, quasi comme une LesPaul.
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson
Fenson66
Chacun est libre de croire à l'existence des licornes ...

@Jeje3080

Je mettrais pas ma main à couper que c'est de l'acajou, ça pourrait surtout être du tilleul (On retrouve des kits très très similaires à ce qui est proposé par ce site chez tout un tas de vendeurs et c'est jamais de l'acajou qui est annoncé)
Ensuite la qualité d'un bois c'est pas son aspect quand tu le reçois ni son niveau de finition, ce qui compte c'est la matière elle même (homogénéité, stabilité), encore plus en ce qui concerne le manche.

Citation:
J'ai eu auparavant une Prs SE Santana et bien là niveau son et qualité de bois, je suis au-dessus...

Je veux bien te croire que le son te soit plus plaisant, mais dire que le bois est de meilleure qualité c'est pas possible.
La qualité du bois ne fait pas la sonorité en elle même, un instrument peut bien sonner même avec des bois médiocres , ce qui compte c'est la façon dont il est fabriqué, par contre la façon dont il va se comporter au fil des saisons, son vieillissement...

Bref, c'est pas une critique de ta réalisation, juste l'impossibilité que cela sorte d'un atelier de luthier au UK. C'est du matériel chinois bas de gamme comme on en trouve partout
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manulonch
Bien entendu que c'est du chinois !!
Mais qu'est-ce qui empêcherait les chinois de bien fabriquer pour moins cher que partout ailleurs, vu qu'il fabriquent déjà tout et n'importe quoi avec une qualité plus que correcte ?

J'ai acheté un manche de telecaster 27€ , je l'ai montré à un ami luthier (luthier de longue date, pas un jeune lapin autoproclamé), pour lui ce sont les même manches que je ne sais quel site allemand vend plus de 150€, le seul "hic" c'est le bout des frettes qui n'est pas poli, ça m'a pris 15 minutes pour le faire.
Il suffit d'aller voir les différents topics des mecs qui montent des kits chinois pour se rendre compte que la qualité est correcte, faut juste se rendre compte qu'ils vendent en faisant un minimum de bénef, pas comme les grosses marques qui se gavent pour payer le département marketing.
Fenson66 a écrit :
Chacun est libre de croire à l'existence des licornes ...

@Jeje3080

Je mettrais pas ma main à couper que c'est de l'acajou, ça pourrait surtout être du tilleul (On retrouve des kits très très similaires à ce qui est proposé par ce site chez tout un tas de vendeurs et c'est jamais de l'acajou qui est annoncé)
Ensuite la qualité d'un bois c'est pas son aspect quand tu le reçois ni son niveau de finition, ce qui compte c'est la matière elle même (homogénéité, stabilité), encore plus en ce qui concerne le manche.

Citation:
J'ai eu auparavant une Prs SE Santana et bien là niveau son et qualité de bois, je suis au-dessus...

Je veux bien te croire que le son te soit plus plaisant, mais dire que le bois est de meilleure qualité c'est pas possible.
La qualité du bois ne fait pas la sonorité en elle même, un instrument peut bien sonner même avec des bois médiocres , ce qui compte c'est la façon dont il est fabriqué, par contre la façon dont il va se comporter au fil des saisons, son vieillissement...

Bref, c'est pas une critique de ta réalisation, juste l'impossibilité que cela sorte d'un atelier de luthier au UK. C'est du matériel chinois bas de gamme comme on en trouve partout


Heu croire encore au licorne a 50 ans...🤔
Et une guitare en tilleul qui ferait 4.1 kgs ???
En 34 ans de guitare jamais vu ça🤣
Et j'ai jamais dit que le bois était anglais d'une part et de l'autre j'ai juste dit que l'acajou était de bonne qualité ! Et avec 34 ans de gratte, je pense savoir reconnaître un acajou, d'un tilleul ! Et si, niveau son, cela s'entend immédiatement, pour toi peut être pas, mais moi oui, ayant et ayant des guitares de différent bois, cela n'a rien du tout à voir !

Essaye une Ibanez en tilleul et Ibanez en acajou...ba si tu entends pas la différence, pourtant avec des micros similaires...faut arrêter la guitare et je parle pas de la différence de poids entre les 2...

Bref, y a toujours des gars qui critiquent un sujet, moi c'était pour présenter une création et surtout de parler du système actif Seymour Duncan Blackout modular, qui peut à moindres coûts changer une gratte...mais bon va y avoir encore des critiques !
Gibson Les Paul 73 micros EMG57/66
Gibson Les Paul junior 06 Pearly Gates
Gibson Explorer 3 Seymour Duncan SH4/PG/SH2
Gibson SG micro Gibson Deluxe 73
Fender Telecaster Usa micro Seymour Duncan little59/vintage stack
Ibanez Dimarzio Pafpro
Fender Stratocaster Us micros EMG DG20
Prs Seymour Duncan SH4/SH2 blackout modular
Fender Stratocaster double P90 Gibson

En ce moment sur guitare et PRS...