Push pull pour mettre les micros manche et milieu en série

Disto14
Salut

Voilà, j'ai une G&L Legacy HSS et je m'interroge sur l'opportunité de mettre un deuxième push-pull (car j'en ai déjà un premier qui permet de mettre le micro manche et le micro chevalet en parallèle pour des sons type telecaster), afin de pouvoir mettre mon micro manche et mon micro milieu en série.
L'idée est d'avoir un son type humbucker manche, qui puisse parfois être mis en parallèle du SH4 que j'ai en chevalet..
Quelques échantillons de ce que ça pourrait donner par ici.
J'ai trouvé 1 schéma de schémas sur le web :


(ne pas tenir compte du commentaire qui parle du micro bridge à la place du milieu).

Le principe est donc de permettre avec le push pull la connexion du point froid du micro manche au point chaud du micro milieu (sans bien sûr rien changer à la configuration de base), quand le push pull est désactivé, ou l'inverse (non montré sur le schéma : le point chaud du micro manche touche le point froid du micro milieu).

Je me demandais si c'était pertinent comme montage dans la mesure où le micro milieu est bobiné en opposition de phase avec le micro manche et aussi d'ailleurs le chevalet (comme pour toute stratocaster). Du coup, n'aurais-je pas au lieu d'une suppression des parasites au contraire une accentuation ?
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, deux autres configurations mais cette fois en plus avec le micro chevalet.


Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
The Trout
Je doute que tu te retrouves une accentuation des parasites en cablant les deux micros en série + opposition de phase vu que c'est le principe d'un humbucker.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Disto14
Merci de ta réponse. Effectivement, ça parait logique.
Les parasites sont accentuées en câblant en série 2 micros pas en opposition de phase comme le neck et le bridge.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur guitare...