Qualité de bois

  • #1
  • Publié par
    theo09
    le 01 Dec 12, 12:38
Bonjour, j'ai acheté récement un kit de montage stratocaster de marque inconnue (sans m'attendre à grand chose je dois dire )

Apres inspection des différentes pieces voila le verdict :
Seul le corps a l'air de bonne qualité, c'est du tilleul, je l'ai monté avec un manche de squier jagmaster( fin, bien vernie, un régal )
Voila ma question, d'apres vous cela vaut-il le coup d'investir dans de bon micro et de refaire l'électronique? Il me faudrait juste acheter des micros, j'ai déja des potards et un sélecteur de bonne qualité..

Musicalement
augustinj
Euh, ça dépend,

Je serais toi, je commencerais par monter la gratte avec ce que tu as histoire de tester si elle te plait, si elle est agréable à jouer et si les micros fournis sont utilisables ou pas. Si la guitare est vraiment bien et que tu es juste déçu par le son des micros, il sera facile par la suite de les changer pour de meilleurs. Par contre, si tu investis dans de bon micros et que tu te rends compte que la guitare n'est vraiment pas top...

Te dire si tu DOIS changer tes micros, c'est assez subjectif surtout dans la mesure où on ne sait rien de ces micros là.

Voilà
  • #3
  • Publié par
    theo09
    le 06 Dec 12, 13:51
Merci, j'avais posté sans trop réfléchir sur ce coup la, j'ai monté la guitare comme ça et heu bon.. Je la garde car elle sers vite fait quand il y a du monde qui viens jouer à la maison, mais je n'investirais rien de plus dans cette gratte..

Merci quand meme pour ta réponse

En ce moment sur guitare...