Quelle intensité et tension en sortie d'un ampli 100W ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
corto30
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tu dois pouvoir y arriver avec 2 commutateurs rotatifs.. bon si tu as 12 amplis et 9 cabs ça va se compliquer un peu

les commutateurs : chez farnell tu trouveras, par ex un 10 A avec 4 poles et 7 positions environ 40 balles.

il y a des commutateurs rotatifs à galettes, tu peux mettre des galettes bipolaires dessus avec 4 galettes ça fait un seul commutateur pour selecter un ampli en entrée sortie + boucle. ça me paraît pas génant que l'entrée et la boucle soient sur des contacts 10 A.

si tes boucles sont cablées sur ton boitier faut p'tet prévoir de les shunter si ton pb est pas toujours connecté
et ca serait bien une sécurité qui évite de tourner les bootons quand un ampli fonctionne ou allumer un ampli non selecté..

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Tu vas avoir un "boîtier de commutation" avec plein de jacks d'entrée et sortie pour des signaux très différents (guitare, boucle, HP), donc ça va être un fouillis de câbles dans le boîtier et tout ça ne va pas faire bon ménage ! Tu risques des inductions parasites et ou des accrochages, sans parler des pb de masse commune ou non !

Pour les sélecteurs, ne pas confondre intensité de coupure et intensité de contact. Si tu commutes en standby, donc sans intensité, c'est l'intensité de contact qui compte.

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

C'est clair que les systèmes existants sont safe mais assez chers ouais.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
NoStep
Special Top utilisateur

kael31 a écrit :
Bonjour, du peu que j'en sais, le courant électrique sortant d'un ampli est fluctuant, les formules électriques cités plus haut sont applicable pour du courant continu ce qui n'est pas le cas sur un ampli.

Bebear comme moi n'avons jamais dit que ces simples formules de la loi d'Ohm donnaient un résultat précis pour des valeurs réelles.

Déjà, avec l'impédance, la resistance varie en fonction de la fréquence. Intégrer tous les paramètres d'un fontionnement en réel nécessiterait des calculs bien plus complexes avec des résultats variables s'incrivant dans la courbe d'un graphique. Donc tu n'as pas tort.

Toutefois ce calcul simple est suffisant pour donner un ordre de grandeur pas trop éloigné de la réalité pour l'usage demandé ici.
Alerter un moderateur
menstru
Special Cool utilisateur

oldamp a écrit :
Tu vas avoir un "boîtier de commutation" avec plein de jacks d'entrée et sortie pour des signaux très différents (guitare, boucle, HP), donc ça va être un fouillis de câbles dans le boîtier et tout ça ne va pas faire bon ménage ! Tu risques des inductions parasites et ou des accrochages, sans parler des pb de masse commune ou non !

Pour les sélecteurs, ne pas confondre intensité de coupure et intensité de contact. Si tu commutes en standby, donc sans intensité, c'est l'intensité de contact qui compte.

En effet, je n'avais pas pensé aux inductions parasites... C'est claire que ça va être un vrai plat de spaghettis à l'intérieur. En mettant des câbles blindés, ça peut peut-être réduire le problème.

Pour les masses, je ne voulais en mettre aucune en commun.
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Ce serais beaucoup plus simple de faire un genre de patch panel,
Tous les cabs sur des jack femelles, tous les amplis aussi, et connecter les boitier entre eux avec un simple jack.
J'me fais bien comprendre ??
Pas de switchs, que des jacks, pas cher et plus efficace.

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

moog modular style :

patch

jeff10
Vintage Top utilisateur

Ce que j'ai fais pour mon atténuateur et iso cabs ,attention ,les cables blindé ,dans certain ,deviennent capacitif = égale à ajouter un condo ,te modifiant le son ....
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Faut aussi la charmante opératrice que tu commandes via ton micro-casque ! "Vas-y poulette branche-moi le Mesa sur le 4x12 Orange et mets-moi un delay dans la boucle"....

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

C'est exactement ce à quoi je pensais ( sans la blonde ).
En règle générale, plus c'est simple et moins ça merde.

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

D'ou les amplis blond Fender
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Quelle intensité et tension en sortie d'un ampli 100W ? › début du sujet
Aller à la page: 2