Questions sur micro Hors-phase sur stratocaster

Bonjour

Je viens d'installer un nouveau set de micros sur ma stratocaster MIM. Ce sont des Tex Mex. Mon soucis est que le micros du milieu est un micros à polarités inversée, jusque là c'est normal. Là où ça coince c'est que du coup mes positions intermédiaires sonnent vraiment hors phase c'est à dire avec un son riquiqui.

J'ai suivi au mieux le schémas du montage livré avec les nouveau micros qui sont neufs.
Après des recherches sur la toile j'ai vu que l'on pouvait palier au problème en inversant les fils entre le point chaud et la masse.
J'ai effectivement retrouver un fonctionnement normal avec cette correction. Sauf que d'après ce que j'en sais un fil de masse c'est fait pour aller sur la masse car du coup je me retrouve avec un léger crépitement au contact des cordes quand je les touche.

Je dois préciser que le câblage de cette guitare a déjà été retouché par l'ancien propriétaire, j'y notamment remarqué une inversion au niveau des soudure sur le potard de tonalité, de même que j'ai un doute sur le positionnement du sélecteur et je me dit qu'il pourrait y avoir eu inversion à ce niveau la également.
Je ne suis pas spécialement connaisseur en câblage de guitare mais je ne pense pas que des constructeurs/vendeurs de micros aient prévu des positionnements inversés entre point chaud et masse. J'aurais aimé connaître vos avis éclairés.

Cordialement
Fenson66
Les micros d'une Strat ne sont pas hors phase sur les positions intermédiaires lorsque le micro milieu est RWRP donc il doit y avoir un soucis de câblage quelque part.

La base déjà : t'as bien mis tout les fils noirs des micros à la masse et les blanc/rouge/jaune au sélecteur ?

Citation:
Sauf que d'après ce que j'en sais un fil de masse c'est fait pour aller sur la masse car du coup je me retrouve avec un léger crépitement au contact des cordes quand je les touche.


Pas quand il s'agit d'un micro ou la masse et le point chaud ne correspondent qu'au début et à la fin du bobinage. C'est problématique quand une partie du micro est en métal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Citation:
Pas quand il s'agit d'un micro ou la masse et le point chaud ne correspondent qu'au début et à la fin du bobinage. C'est problématique quand une partie du micro est en métal.


Ca c'est déjà une bonne info.

En ce moment sur guitare...