Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparer / masquer un coup dans le dos d'une guitare

ranez
  • #1
  • Publié par
    ranez
    le 18 Jul 23, 23:31
Bonsoir.

J'ai une guitare de type Les Paul que j'essaie de vendre et qui est en súper état sauf un gros poc sur la partie arriere.

Gros poc


Gros poc 2


J'aimerai bien combler le trou et reprendre un peu le vernis sur la réparation une fois sèche Je m'en fiche que la réparation soit visible, un produit meme noir mat ca m'irait. Ce será toujours mieux que le gros pain actuel. Je peux utiliser de la superglue Loctite?

Ca rend pire en photo qu'en vrai
ChopSauce
J'ai du mal à croire qu'un (...) bricolage va donner de la valeur à ta guitare (en clair : te permettre de la vendre au prix que tu demandes.)

AMHA le meilleur prix pour ta guitare (celui auquel tu pourras la vendre ... puisque c'est ça qui semble poser problème en fait) c'est sa côté réelle moins la moitié du montant d'un devis de luthier pour la réparation.

L'acheteur bricoleur aura l'impression d'avoir fait une affaire alors qu'il aura perdu la moitié du montant du devis. Quand bien-même il aurait les talents pour faire un bon job lui-même, ce serait sur son temps de main d'oeuvre qu'il rognerait ...

Je ne peux pas t'encourager à faire ce que tu écris, en tout cas, désolé.
Transistorix
Demande à olivier :

Et en plus tu auras une paire de balais d'essuie glace.
Tx
Viva Arverna liura !
ranez
  • #4
  • Publié par
    ranez
    le 11 Aug 23, 23:36
ChopSauce a écrit :
J'ai du mal à croire qu'un (...) bricolage va donner de la valeur à ta guitare (en clair : te permettre de la vendre au prix que tu demandes.)

AMHA le meilleur prix pour ta guitare (celui auquel tu pourras la vendre ... puisque c'est ça qui semble poser problème en fait) c'est sa côté réelle moins la moitié du montant d'un devis de luthier pour la réparation.

L'acheteur bricoleur aura l'impression d'avoir fait une affaire alors qu'il aura perdu la moitié du montant du devis. Quand bien-même il aurait les talents pour faire un bon job lui-même, ce serait sur son temps de main d'oeuvre qu'il rognerait ...

Je ne peux pas t'encourager à faire ce que tu écris, en tout cas, désolé.


Je demandais des conseils pour réparer un probleme... pas un sermon en supposant que je suis un batard mal intentionné qui va arnaquer quelqu'un... on a pas tous ici des guitares qui valent une fortune qui ont besoin de passer chez un "luthier". Mon idee c'est qu'un pain sur une bonne guitare ça peut dissuader un acheteur. C'est psychologique.

J'ai fait une réparation avec de la superglue, puis du vernis poncé à l'eau au 1200 puis au 1000. Repation pas invisible mais sans l'aspect rebutant d'avant.

Le jeune qui est reparti de chez moi ce soir avec ma LP japonaise, pour la meme somme se serait payé une epiphone chinoise moyenne ou pire. Mais ne serait surement pas venu la voir si je n'avais pas "maquillé" l'impact. Je ne lui ai rien caché sur la réparation et est reparti súper content.
ChopSauce
Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit. Je ne t'ai ni insulté, ni soupçonné de la moindre intention malhonnète. Pas du tout.

Tant mieux pour vous si l'acheteur était content et si tu as (enfin) vendre cette guitare.

Personnellement je préfère mille fois pas de réparation qu'un "bricolage" hasardeux (comme tu semblais franchement hésitant - mais peut-être je me trompais ? ) mais il en faut pour tous les goûts ...

En ce moment sur guitare...