Recherche schéma de cablage

Bonjour

je retape ma vieille Hofner (1970; je pense me rappeler) car elle "ronfle" grave, je ne peux toucher une partie metallique sans que cela déclanche des ronflements...donc j'ai tout démonté et aimerai d'une part avoir des conseils et d'autre part si quelqu'un avait un schéma de cablage?
précision; elle est équipée de 2 micros 511 ii d'origine 1 scwitch 3 positions 1 potar volume grl 1 aigu et 1 grave.
je pense qu'elle a été "mal bricolée" par 1 ex pote a qui je l'avait prétée et aimerai beaucoup la remettre en marche au plus vite!
donc merci pour vos conseils et avis
francis
Invité
Il manque des masses ; des fil à la masse ne sont pas reliés.

C'est un schéma standard à prendre chez n'importe quelle autre guitare.
Montre des photos de la switch et des autres composantes .
Et du filage, on verra peut-être d'où vient le problème.

Schemas Hofner ici; quel est ton modèle , guitare ou basse , quel numero ou nom ?


http://www.hofner.com/info/inf(...).html


http://www.vintagehofner.co.uk(...).html


hofner
Bonjour et merci pour votre attention.
Ma hofner serait, je suis pas sur..,une 4571 de 1966? 2 micros 511 3 boutons 1 volume grl 1 grave 1 aigu plus 1 switch 3 positions...suis pas sur pour le modele mais ok avec vous pour les symptomes donc je vais acheter 3 potards 2 condensateurs 2 resistances du fil blindé et aimerai avoir le schema pour refaire tout ça...en tous cas merci
Cordialement

Francis
Invité
Montre un photo de la guitare ça aiderait pour trouver

Pourquoi remplacer les potards , les condensateurs et les résistances ?
Ils sont défectueux ?

Est-ce celle-ci ?


hofner
Invité
J'ai fait beaucoup de recherches et ne trouve pas de plan de filage pour ce modèle 4571
Bjr non c est pas tout a fait la meme..des que je peux je fais des photos ds la mesure ou tout est demonté je prefere changer ces qq elements qui ont plus de 40 ans...merci pour les recherches j en fait egalement de mon cote a plus
Francis
Invité
L'âge de ces éléments n'a rien a voir, il ne vieillissent pas. Une simple vérification le démontrerait.

Je répare des amplis et des guitares , beaucoup ont plus de 50 ans et jamais je n'ai de pots a remplacer et très rarement des résistances.
Surtout dans une guitare où il n'y a pas de courant / voltage comme dans un ampli ; les pièces sont au "repos"
Peut-être seul le sélecteur de micros serait a remplacer

De plus certains potentiomètres modernes peuvent ne pas accepter les boutons d'origines...Plusieurs dimensions existent sur le marché.

Concentres-toi tout d'abord a trouver le plan ( et un plan que tu sauras utiliser ) avant d'acheter des pièces et de ce côté je ne suis pas optimiste avec toutes les recherches que j'ai fait.

Probablement qu'un plan d'un autre modèle ferait l'affaire ? Mais sans voir la photo de ta guitare comme le savoir ?
Invité
Ca semble être une guitare qui utiliserait un filage très "classique / standard"

2 volumes, 1 tone et un sélecteur de pickups ; Confirme svp

N'importe quel schéma ayant ces caractéristiques ferait l'affaire
Pour moi c est 1 volume general 1 aigu 1 grave selecteur 3 positions, tout, micro 1 micro 2..
Pour le modele ce qui s en rapproche le plus serait la 4571 e2v?
J ai retrouvé dans la caisse une etiquette du distributeur de l epoque (qui n existe plus..) vu le numero de telephone cela correspond a l epoque...annees 65 70! Pas de numero de serie juste fabriquée en rfa...
Cordialement francis
Invité
1 volume, un grave et un aigue !

Ça ne devrait pas être compliqué a trouver Hofner ou autre. je vais chercher
Invité
Montre une photo en gros plan des 3 potentiomètres en facade de la guitare avec indication volume , bass , treble

Et la même photo prise en dessous montrant cet électronique avec résistance condensateur etc.

Il y a beaucoup de variante dans les Hofner
Invité
Pour avoir vu des potentiomètres Hofner, il est possible que tu doivent les remplacer. Il faut des photos de ce que tu as pour en être certains
Potard vol.grl 500k les 2 autres 250k..condensateurs et resistance sur les potards graves et aigues pour la dimension meme en changeant pas de pble de place...

Hofner

En ce moment sur guitare...