Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refaire le burst d’une Harley Benton!

Forum Harley Benton
Forum
Equinoxe923
Bonjour!

Je me tâte à refaire le burst de ma Harley Benton SC450VB

https://m.thomann.de/fr/harley(...)s.htm

Pour faire quelque chose comme ca

Burst


Je souhaiterais donc retirer le vernis actuel, sur la table mais aussi sur le manche le corps la tête et le dos. Et je souhaiterais garder le binding du corps (et poncer les défauts de celui du manche).

Est ce que c’est possible ?

Merci!

Édit : Ça s’achete ou le vernis/fondur/teintures pour bois?
Invité
Ça demande de l'expérience et du bon équipement.
Autrement tu vas tout gâcher.
sam1366
Oui faut quand même un certain coup de main, tout dépend de ton expérience dans le domaine, ou si c'est tout nouveau pour toi mais pour avoir un rendu propre c'est pas forcément à la portée de tous.

Après ça peut être l'occasion de se faire la main justement, vaut mieux faire ça la dessus que sur une Gibson CS à 5k€....
Mazerius
Ca m'étonnerait que tu découvres une la table en érable flammé en ponçant ton HB...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
Mazerius a écrit :
Ca m'étonnerait que tu découvres une la table en érable flammé en ponçant ton HB...


SA guitare Benton SC450VB semble déjà "flamée " ou je me trompe;



Benton SC450VB
Mazerius
C'est un plaquage ultra fin, pas une table. Du coup, si tu dois poncer jusqu'à retirer l'ancienne couleur, tu risques de passer à travers.
Enlève les micros et mesure l'épaisseur, ç te dira de quelle "marge" tu disposes. A mon avis, pas beaucoup.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Equinoxe923 a écrit :
Y’a quelqu’un qui a fait un sujet sur ça justement : https://www.guitariste.com/for(...).html

Le rendu final n’est pas ultra propre mais je trouve cela pas mal!

Il est passé à travers, CQFD.
Maintenant, si tu te sens de le faire, c'est à toi de juger.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Equinoxe923
Table


Table 2


Sur la photo 2 on voit l’épaisseur de la table, mais si j’ai bien compris c’est une table de bois X avec un plaquage fin d’erable? Donc risque de l’abimer et de passer au travers?

En faisant attention ça peut peut-être me faire ? Avec quoi on peut retirer le vernis?
Mazerius
A peine 1mm, on dirait. Ca va être chaud...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Equinoxe923
Dans l’absolu faudrait poncer en faisant très attention. Mais directement avec une ponceuse ?
Mazerius
Equinoxe923 a écrit :
Mais directement avec une ponceuse ?

Surtout pas, malheureux! Sur une surface bombée, c'est le meilleur moyen de flinguer le placage.
Il va falloir tout poncer à la main. TOUT : corps, manche, etc, bref, tout sauf la touche et les cavités.
Bon courage !
Après, dans le post que tu cites, le gars n'a pas réussi à trouver un décapant correct pour ce type de vernis, mais si tu es prêt à passer un peu de temps en recherche (et à polluer un peu plus notre planète ), le "bon" produit existe peut-être.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Biosmog
Mazerius a écrit :
....après, dans le post que tu cites, le gars n'a pas réussi à trouver un décapant correct pour ce type de vernis...

Surtout que si les gens étaient polis, le résultat était quand même ultra-moche



Vous battez pas, je vous aime tous
Equinoxe923
C’est plus le vernis qui est mal fait, à la limite le burst est bien.

Au final le plus simple serait de faire un Goldtop !

Sinon, ça se fait de reponcer un peu le binding du manche ? Y’a des défauts à certains endroits.

Édit : Et c’est possible de racheter une table en érable , et de refaire complètement la table en gardant le corps et le manche ?

En ce moment sur guitare et Harley Benton...