Refaire le tolex d'un baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • #15
  • Publié par
    d402
    le 21 Aug 20, 14:56
Je viens de voir une émission, c'est Richard F Keyes, III sur la photo!

In 1997 members of the Republic of Texas separatist group took Joe Rowe and his wife hostage. The Texas Rangers were able to negotiate their release, and capture four separatists, however two members, Richard Keyes and Mike Matson got away. Fleeing into the mountainous hills of Davis, Texas they spent two days evading helicopters and police dogs, eventually Matson pulls his pistol, preferring to go out in standoff. Keyes keeps running. Using an underground Militia group, Keyes is able to hideout in the woods undetected, until a tail leads the FBI to his hideout, and his capture.
oldamp
Heuuu, c'est une série

En fait, personne n'a remarqué que "avant" - "après" il avait aussi décapé....................... le papier peint
themidnighter
oldamp a écrit :
En fait, personne n'a remarqué que "avant" - "après" il avait aussi décapé....................... le papier peint


Sur la 1ère photo tu as un devis pour des travaux de plomberie en bas à droite
Rivera
Le soucis du détail...

Oui c'est bien Keyes et sa tronche est juste imparable.
Quel acteur peut jouer ce rôle, avoir l'air aussi abruti, ca relève du divin.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
themidnighter
Rivera a écrit :
Et puis, il y a le fierté d'avoir fait ça plutôt pas mal rendant le cab plus sexy à mes yeux ;p


Il faut avouer que tu as bien bossé, bravo Tu as quoi comme HPs dedans ? G12M?
Rivera
themidnighter a écrit :
Il faut avouer que tu as bien bossé, bravo Tu as quoi comme HPs dedans ? G12M?


Merci.

Pour les HPs, c'est en pleine quête. J'ai déjà un 412 en Greenback, un CAA à qui sonne autrement mieux que ce Marshall qui est tout maigrelet à coté.
Donc c'est la quête du moment. Là, je lui ai mis 2 Green, 1 V30 et 1G12H75. Et pour le cout, c'est TRES TRES crèmeux, un peu trop presque sans parler que le G12H apport des tonnes de bas et c'est pas top avec cette tête. J'attend un 2e V30.

J'adorerai faire un mix G12M - G12H (55) mais ces derniers ne sont plus disponibles à la vente séparé de leurs bafles (OEM)...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jerem37
Un big up au voisin
Testé ce cab avec mon MostrO, grosse baffe
Et franchement il est super beau je trouve
Chapeau pour le taf franchement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour

Je me prépare à faire la meme chose sur un twin reverb.
Je suis preneur de quelques conseils
Notamment Quelle colle employer?
Le tutos you tube montrent soit un spray soit une colle blanche speciale tolex.
merci pour la réponse.
Rivera
Oldhut04 a écrit :
Bonjour

Je me prépare à faire la meme chose sur un twin reverb.
Je suis preneur de quelques conseils
Notamment Quelle colle employer?
Le tutos you tube montrent soit un spray soit une colle blanche speciale tolex.
merci pour la réponse.


Hello,
Pour la colle, celle en spray est de la colle néopren, ca colle au top mais ne te laisse pas le droit à l'erreur, c'est de la colle contact, un fois posé, c'est plié, le tolex se déchire ou se déforme si tu retire.
La colle blanche spéciale tolex est en fait, je le suspecte fortement, de la simple colle blanche à bois... L'application est longue (30 minutes de sèche entre les couches), l'application n'est pas à la minute et c'est plutot simple. Les erreurs peuvent se rattraper même 24h après si ca bouge un peu.

conseils:
- Sèche cheveux assez chaud ou un pistolet à décaper pour bien tendre et plier le tolex.
- Lame de cutter qui coupe vraiment bien.
- Prendre son temps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ChopSauce
Je ne sais pas les autres mais la colle à tolex Tube Town n'est pas de la colle vinylique/à bois, selon ce que j'ai lu.

Ce serait plutôt une colle semblable à celle à base de latex. Certains prétendent que l'on trouve le même genre de colle pour revêtement synthétiques sols ou murs chez brico.

Certains font à la colle à bois + spray pour bien fixer les coins, ceci étant - paraît-il.
ChopSauce
Ah oui, j'avais raté ce point ...

Recoller ce qui se décolle, pour éviter que ça ne s'abime d'avantage - épiscétou -
(ça me rappelle des commentaires récurents sur la restauration d'objets anciens, qui soulignent unanimement que la première chose à faire consiste à défaire les bidouilles récentes)
manulonch
Wé, il a a bien longtemps j'avais acheté pas cher du tout deux 4x12 Marshall (le droit et le coupé ) avec des pré Rola dedans, seulement un pignouf n'avais pas trouvé mieux que de recoller un simili noir super cheap à la place de celui d'origine (qui devait être bien défoncé).... Mais bon, dans les années 80 hein...
Rivera
manulonch a écrit :
Wé, il a a bien longtemps j'avais acheté pas cher du tout deux 4x12 Marshall (le droit et le coupé ) avec des pré Rola dedans, seulement un pignouf n'avais pas trouvé mieux que de recoller un simili noir super cheap à la place de celui d'origine (qui devait être bien défoncé).... Mais bon, dans les années 80 hein...


Tu vas me le reprocher combien de fois d'avoir refait ce cab presque vintage? LOOOL
Il était tout pourri, décolé sur un des bords. Bref, j'ai bien fait et il sonne vraiment super bien et je ne saurais pas dire pourquoi... J'ai fait 3 modifs:
- Visserie plus grosse partout
- Dos en CP Bouleau à la place de l'aggloméré.
- Renfort des 4 petits bords internes par des tasseaux de 18mm.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli...