Refaire le tolex d'un baffle

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Rivera
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai écouté Manu et j'y suis allé au pistolet thermique: très efficace et beaucoup BEAUCOUP moins long que la ponceuse!

Avant

Après

L'ensemble étant difficilement démontable, j'ai renfoncé les quatre coins avec des tasseaux.
Ne remettant pas des roulettes Marshall d'origine, j'ai été obligé de fabriquer des entretoises pour mettre des roulettes amovibles sans outil "classiques".

Les difficultés:
- Les coins ronds. Entre le chauffage et la découpe ultra précise nécessaire, ce n'était pas très drôle. Ce n'est pas parfait mais je suis content du résultat.
- La pose du stripping propre au "AX", sur les quatres tentatives, je n'ai pas trouvé la bonne technique pour une pose bien linéaire.

Avec le recule:
- J'aurais dû reboucher au mastic bois les cavités des cuvettes supérieures.
- La pose de motif géométrique est assez complexe car le colle contient des solvants qui deforme le tolex à l'encollage, en gros, on n'est jamais droit!!!

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

"Avant" ça avait son charme vintage ! Maintenant il a un peu perdu de personnalité

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

oldamp a écrit :
"Avant" ça avait son charme vintage ! Maintenant il a un peu perdu de personnalité

Le truc, c'est qu'il n'était pas vraiment vintage... Juste abimé.
Après dans son jus... il puait la clope GRAVE!!!!

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Joli boulot, c'est très très chiant à faire...
Mais pareil que papy, je le préférerais dans son jus.

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Les gouts et les couleurs...
J'aime bien le look du matos dans son jus quand c'est pas du fake... Là, c'en était.

Et puis, il y a la fierté d'avoir fait ça plutôt pas mal rendant le cab plus sexy à mes yeux ;p

Alerter un moderateur
d402
Custom Top utilisateur

Je viens de voir une émission, c'est Richard F Keyes, III sur la photo!

In 1997 members of the Republic of Texas separatist group took Joe Rowe and his wife hostage. The Texas Rangers were able to negotiate their release, and capture four separatists, however two members, Richard Keyes and Mike Matson got away. Fleeing into the mountainous hills of Davis, Texas they spent two days evading helicopters and police dogs, eventually Matson pulls his pistol, preferring to go out in standoff. Keyes keeps running. Using an underground Militia group, Keyes is able to hideout in the woods undetected, until a tail leads the FBI to his hideout, and his capture.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Heuuu, c'est une série

En fait, personne n'a remarqué que "avant" - "après" il avait aussi décapé....................... le papier peint

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Total utilisateur

oldamp a écrit :
En fait, personne n'a remarqué que "avant" - "après" il avait aussi décapé....................... le papier peint

Sur la 1ère photo tu as un devis pour des travaux de plomberie en bas à droite
Alerter un moderateur
Rivera
Vintage Top utilisateur

Le soucis du détail...

Oui c'est bien Keyes et sa tronche est juste imparable.
Quel acteur peut jouer ce rôle, avoir l'air aussi abruti, ca relève du divin.

Alerter un moderateur
d402
Custom Top utilisateur

themidnighter
Vintage Total utilisateur

Rivera a écrit :
Et puis, il y a le fierté d'avoir fait ça plutôt pas mal rendant le cab plus sexy à mes yeux ;p

Il faut avouer que tu as bien bossé, bravo Tu as quoi comme HPs dedans ? G12M?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Refaire le tolex d'un baffle › début du sujet
Aller à la page: 2