Remise a neuf d'une Admira Solista

Forum
Limulus
Bonjour j’ai récupéré une assez vielle Admira que j’ai décider de retapper …

Niveau de difficulté : Moyens

Fournitures :
-papier à poncer (300)
-De l’essence de térébenthine
-De l’huile de lin
-de la palle de fer
-tour de modeliste

1. Voila la guitare avant ...

2. Il s’est avéré que le petit malin qui possédait la guitare avant moi, s’est amuser à peindre les touches !!! J’ai donc eu le plaisir de poncer tout le manche !

3. Une foie cela fait je me suis dit qu’un changement de mécanique s’imposait je les ais donc remplacés ...

Mais coup de théâtre les tambours des mécaniques était trop grands ... Je les ais donc amincies ...

Et Enfin ...

Ensuite on mélange de l’essence de térébenthine avec de l’huile de lin et on applique le mélange sur le mange avec un pinceau. (Ce mélange a pour but de nourrie le bois et de le protéger !)
Une fois le mélange appliquer il faut veiller à rapidement essuier les frets. On applique 3 ou 4 couches du mélange et le manche brunie fortement.

Et enfin un fois finie :


Une petite photo de famille:

Le son est très Espagnol, ce qui me fatisfait tout à fait ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Qu'en pensez vous ?
Soyez indulgent sur l'orthographe !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Ribal
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 12 Feb 05, 17:07
Limulus a écrit :
Qu'en pensser vous ?
Souaillez indulgent sur l'Horthographe !

Hortographe ? Mon dieu ^^

Sinon on voi bien le changement c'est bien fait
Limulus
Ortographe corrigé
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Tristan
Orthographe.
Bon allez t'es pardonné parceque c'est du bon boulot quand même.
flambyriderz74
tien interressant ta technique pour proteger le manche , est ce que ca bruni vraiment ?

en fait jme demande qu'est ce que ca rendrait sur un manche en érable qui est un bois tres clair ...

jtrouve que le vernis c'est pas super joli est ca fait tres old school ...

jretape une basse electrique et jaimerais bien utiliser la technique huile de lin et térébanthine, qu'en pensez vous ?
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Bon, je sais pas trop si je suis dans meilleur forvm, mais voici ce que j'ai fait de ma bonne vieille folk cassée. Puisqu'il ne m'était pas possible de recoller la tête de la guitare, j'ai imaginé un système où les mécaniques seraient dans la caisse, et le bloc corde au bout du manche :





big_larve
Epatant vraiment!!!

Tu ferais pas partie du Klvb LARVE toi, par hasard...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Bon, il est vrai que la finition n'est pas terminée, mais en l'état, je peux déjà voir si la tenue de l'accord est correcte, de même pour l'intonation.
Pour le moment, ça tient la tension, elle est accordé en Do... :shock:, j'y vais doucement !
L'histoire plus complète est ici.
Visitez notre site http://club.larve.free.fr et notre Forvm

En ce moment sur guitare et Admira...