Remplacement d'un switch sélecteur de micro (que choisir ?)

shatterthesky
Salut les bricoleurs !

Désolé par avance si cette question vous parait stupide ou si elle a déjà été posée, j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mon problème.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une Yamaha SGV-300 d'occasion.

(ça ressemble à ça)

La guitare était en bon état à part le switch de sélection de micro cassé et un capot de potard manquant.

Le capot a été remplacé (impossible de retrouver les mêmes que d'origine), en revanche le sélecteur de micro me pose souci.

N'étant ni très bricoleur ni bon en électronique (mon niveau s'arrête à changer des micros) je n'ai aucune idée du switch qui pourrait convenir à cette guitare.

Après avoir cherché la pièce d'origine, je suis tombé sur des références comme QC546700 et QA024800, des pièces Yamaha qui semblent correspondre mais qui malheureusement ne semblent pas disponible à la vente dans notre coin du monde.

Ce switch ressemble à ça :



Voici les diagrammes et schémas que j'ai trouvé :




Comme vous le voyez la dénomination du switch est assez vague... des sélecteur 3 voies il y en à la pelle.

Idem dans la liste des composants tirée d'un manuel trouvé sur le net :



J'en viens à ma question : existe t'il un sélecteur qui aurait les mêmes caractéristiques que celui d'origine et qui fonctionnerai avec ma Yamaha ? J'ai regardé un peu sur les sites de reventes de pièce détachée pour guitare mais je m'y perd...

Est-ce qu'un switch de ce type ferait l'affaire ? https://www.emma-music.com/sel(...)0.cfm

Merci d'avance pour vos conseils avisés
corto30
sous réserve qu'il rentre dans la cavité ça peut fonctionner (verifies bien l'encombrement, sont sympas chez emma y'a les cotes).
le switch d'origine est relié à la masse et il semble servir de point relais pour la masse du micro neck. cette liaison sert probablement aussi à eliminer les bruits quand on touche le selecteur.
tu peux utiliser le corps du selecteur gibson pour reproduire cette liaison (via sa fixation au picguard).
Nutrisco et Extinguo
shatterthesky
Merci corto30 et oldamp pour vos réponses ! Grâce à vous je me lance un peu plus serein dans cette entreprise.

Je vais préparer le terrain en prenant des photos de tous les fils au cas où je m'y perd...

Souhaitez-moi bonne chance
The Trout
Prendre des photos du circuit avant est toujours une bonne idée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare...