Remplacement micro piezo chevalet d'electro acoustique

Bonjour,
Je possède une guitare électro-acoustique Cort autour des 250 euros achetée il y a une dizaine d'années. Le micro piezo chevalet commence à avoir un faux contact je pense donc remplacer les pièces défectueuses. Je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux à faire, soit changer l'une des pièces(preampli, transducteur)/refaire les soudures, et donc rester en piezo chevalet.
D'autres options seraient un changement de micro:
-Micro piezo de contact avec une/des pastilles à coller ? Je ne connais pas trop les avantages face au micro chevalet, aurai-je la possibilité de les connecter au preampli de la guitare afin d'éviter le problème de l'impédance ? Quid du rendu?
-Micro rosace simple ou hybride : dans le cas du micro rosace simple je n'aurai pas à le faire passer par le preampli si j'ai bien compris, mais est ce que je n'aurai pas juste exactement le même rendu qu'une guitare électrique en micro simple ? (que je possède déjà)

Je possède un ampli boss katana 100 pour l'amplification. Je fais pas mal de loop avec mon electrique, et je cherche à en faire avec un timbre acoustique.
Quel type de micro me conseillez vous ? Je ne souhaite pas enregistrer avec un micro externe, ca m'a l'air un peu contraignant.. Je ne vise pas l'excellence mon budget étant un peu limité, mais j'aimerais un bon rapport qualité prix afin d'éviter les parasites (qui rendent les loops brouillonnes..)

Je vous remercie de m'avoir lu, et espère avoir été assez clair

PS: j'habite au Portugal et l'accès à un luthier est assez compliqué mais je peux me débrouiller si ça s'avère nécessaire.

En ce moment sur guitare...