Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repeindre l'accastillage

Bonjour à tous !

je possède une charmante gibson les paul studio 2010 ebony dont je suis parfaitement satisfait pour le son mais pour l'apparence bien que jolie je cherche à la rapprocher davantage de mes gouts j'ai donc l'intention de lui faire subir une refonte esthétique

Le projet global serait de la laisser noire mais de repeindre l'accastillage en dorée (actuellement chrome argent), lui changer ses mécaniques, ses potards, lui mettre des straplocks et la petite touche qui la rendra invendable (j'ai l'intention de mourir avec donc ça va) laisser mes meilleurs amis signer dessus au feutre dorée ou blanc j'ai pas encore décidé haha

Cherchant à éviter la dépense de racheter toutes les pièces en dorée, j'ai besoin de votre aide pour la partie repeinte de l'accastillage afin de réussir à le faire d'une façon pas trop dégueulasse

J'ai pensé utiliser une bombe dorée si certains l'ont déjà fait et auraient une marque et procédure à me conseiller (ou une autre méthode je suis pas fermé) ce serait vraiment génial !


(je vais changer les mécaniques je peux expérimenter dessus les différentes méthodes)

merci pour votre aide !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jul 22, 16:31
Les dorures et chromes sont fait pas des moyens électrochimiques. Peindre des pièces soumises à des contacts fréquents avec les doigts ça ne va pas tenir et ça sera dégueu très rapidement !

Tu peux essayer cette peinture pour jantes, à priori ça devrait être du costaud...

https://www.oscaro.com/peintur(...)w_wcB
DonCornelius
Laisse tomber, il n'y a aucune chance, je le répète bien aucune chance que n'importe quelle peinture tienne convenablement !!!
Même pas la peine d'essayer ce sera de l'argent foutu en l'air
ChopSauce
Je ne l'aurai probablement pas formulé comme ça, mais je suis globalement d'accord avec Don Cornelius ...

Je ne poste pas pour dire ça, mais pour préciser :

La vraie économie consiste à acheter l'accastillage doré, en réalité.

Les traitement sur métaux coûtent quasiment plus cher que le prix des pièces finies - au tarif grand public. Tu finances ça avec la revente de l'accastillage actuel et tu as la solution en tous points (y compris économiquement) optimale - à mon avis -
si ça fait autant l'unanimité il doit y avoir une raison

merci pour vos avis en tout cas je vais donc me pencher sur l'achat / échange de pièce

En ce moment sur guitare...