Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration télécaster TLC 62 B

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un télècaster TLC62B (milieux année 80) dans un état assez miséreux.
Le cosmétique est un effet assez relic (pas l'effet relic j'ai joué dessus, ma transpiration c'est du champagne, c'est trop mimi), mais plutot j'en ai rien à faire, c'est un bout de bois je fais des modif en mode bourrin. Donc elle a pris des brains, celui lui va quand même. Cela dit je l'ai eu pour une bouché de pain.....

tlc 62b


Donc je m'en vais lui faire une petit restauration.
Cela commence par le vibrato, qui est un SHIFT 2001 de chez Answer / ou Washburn

SHIFT 2001 WASHBURN


Que des soucis de cosmétique, il fonctionne bien. Par contre le chrome a pris cher, hop électrolyse maison de toutes les pièces.

Electrolyse


Cela ressort a peu prés bien, un peur de laine de fer 000 pour lisser, un petit graissage et c'est reparti.

SHIFT 2001 vue éclatée :-)


Bon pendant ce temps là, je m' en vais m'occuper des micros.

Ce sont des seymour duncan STL1 Vintage ’54 Lead pour le Bridge et le middle, et un STR1 pour le neck.

STR1 NECK


STL1 Bridge


STL1 BRIDGE dessus


Le Bridge a pris cher........ zero valeur à l'ohmétre. Normalement il devrait afficher 7.2
Le middle fonctionne mais n'affiche que 5.5 au lieu des 7.2

1ere question c'est grave? et comment lui rendre sa superbe?
Le micro neck quant à lui est tip top et affiche 7.3

La suite au prochain numéro.....J'ai apéro !
Bon , j'ai bien bossé, elle toute propre la mamie.
Nettoyage de toute la guitare et en passant partout, à l'eau savonneuse. Juste ce qu'il faut.


J'ai refait l'électronique, en conservant le matos. j'ai par contre un léger soucis avec ce boitier.


Il s'agit d'un boost. Il marche trés bien, mais il ne comporte aucune référence.
Et j'ai un câble qui n'est relié à rien. J'ai regardé sur le net, les boost embarqués, ont plus de fil que cela. Ou connecter le fil marron ?

Il faut que je rajoute un potard pour le boost, car branché comme il est, c'est du tout ou rien.

Et pour finir les micros.

Finalement le micro qui n'affiche que 5.5 au lieu des 7.2 envoi très fort. Du coup j'ai un doute si c'est bien un STL1. En tout cas il va bien donc, donc no soucis.

Par contre pour le STL1 bridge......RIP
le fil de cuivre, il n'a pas aimé le démontage.......

STL1 RIP


Pas grave, cela va faire une super base pour un bobinage maison.

En ce moment sur guitare...