Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapage d'une vielle Cort

Forum Cort
Forum
wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Jan 06, 22:42
Voila j'en avais assez de voir ma vieille Cort injouable trainer dans le coin de ma chambre, a force de regarder pas mal de topics sur la lutherie je me suis dit pourquoi pas moi ?Meme si au final y a des coulures et des petit defaut ,je suis plutot content elle est rejouable lol seul regret j'aurais bien voulu laisser naturel, mais ça sera pour la prochaine..

voila la bete avant,j'aimais bien la couleur mais je pouvais pas refaire un teinture naturelle avec le remplissage de cavité,et j'en avais pas envi!!le vernis était éclaté de partout ça se voit pas sur la photo


le problème principal venait surtout du vibrato qui avait défoncé le bois trop tendre j’ai donc tout rebouché ( vu que je m’en sert pas ) avec du bois et de la résine pour carrosserie.


donc allez hop on ponce dans un premier temps



puis on applique les gabarits en bois et la fameuse résine




petite modification du manche


j'ai malheureusement pas les photos mais j'ai passé une couche d'aprés et on peint j'ai utilisé de la peinture blanche matte, non sans coulures..les inscriptions sur le manche sont faites au marqueur..... mais ç'est pas trop moche...revernissage de la touche aussi car j'avais dérappé



puis vernis 12 couche avec ponçage au papier de verre a eau toute les 2 couches...pour finir pate a polir et polish je vous passe les details on voit rien sur les photos et le vernissage fait l'objet de beacoup de sujets




voila j'ai reçu mes micros de chez gfs manque plus qu'a refaire l'electronique,blinder et poser le chevalet toujours pas reçu.... suite et samples au prochain épisode...



edit 2007




le bois utilisé je sais pas trop c'est des chuttes de sapinettes je pense et la resine c'est de la resine pour carrosserie nauroto

je vais changer les mecaniques et lui coller trois bon simples gfs bientot
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
compte_supprimé
pas mal du tout pour un premier biloutage. bravo. 8o

sympa la couleur (coté vintage me plait) mais pour le vibrato tu vas mettre quoi ? un tunomatic ? tu vas pas perdre en sustain avec ton rebouchage au moins ? bon je sais c'est pas le principal, du moment qu'elle sonne à nouveau

encore bravo. bon biloutage.
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Jan 06, 23:54
un peu pour le sustain mais pas trop trop je pense, de toute façon me rappel meme pas comment elle sonnait avant lol!! hic!
nan je vais mettre une chevalet strat non tremolo a visser un peu dans ce genre la
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Earthworm Jim
super franchement, je sais pas c'que ca donne de près, mais en tout cas sur les photo ca en jètte un max... . t'a revernit la tête par dessu le marqueur ? ca l'fait en tout cas. j'ai aidé un pote a retapé sa cort le mème modèle couleur verdatre degeu aussi , mais bon c'est nètement moins élaboré . chapeau en tout cas, pour une première fois c'est très pro.
-Metalmaster-
Joli boulot dis donc!
On attend la suite des photos quand t'auras avancé un peu plus!
Antoine
beau boulot, j'ai déplacé dans le forum bricoleur ;-)
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Obi
    le 20 Jan 06, 10:36
Petite question au sujet de la cavité :
Quelle bois as tu utilisé ?
Quel est ce type de résine et où peut-on la trouver ?

Merci, et chapeau bas
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
bulk
  • #8
  • Publié par
    bulk
    le 20 Jan 06, 11:24
Bravo, j'aime aussi beaucoup la couleur qui fait vintage.

EN tout cas, sur les photos, ça rend extra, sans coulure.

Même pour le marquage au marquer, ça rend bien
super_taz
Obi a écrit :
Petite question au sujet de la cavité :
Quelle bois as tu utilisé ?
Quel est ce type de résine et où peut-on la trouver ?

Merci, et chapeau bas


up, cette repone m'interesse aussi!
_rien
  • #10
  • Publié par
    _rien
    le 05 Feb 06, 01:36
C'est sympa. Des photos du montage fini ?
Xander
Bravo pour le retapage de ta pelle

j'espere qu'elle sonnera comme tu le veux maintenant !

Parrai qu'une fois fini c'est telement plaisant que tu recommence direct ...

en tout cas moi c'est ce qui c'est passé ( bien que la 1ere soit pas fini )
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 07, 13:18
dsl je déterre le sujet je post des photo fini en fait elle ma trés peu servi et j'ai commencé a la redemanbrée je compte en faire un nouveau projet.



Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Feb 09, 00:53
redeterrage annuel dites je viens de me rendre compte que cette gratte valait peut etre de l'argent une idée du model d'origine et de la quote argus ( je suis trés effrayé)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare et Cort...