Schema electrique

bonjour a tous

je suis un ptit nouveau et voila ce qui m'amene.

je voudrais réparer une vieille guitare, c'est une hohner rockwood LX110

je dois changer le potar du volumeet en plus de ca j'ai un fils donc la soudure a laché

je suis tombé sur ce site
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

je pense que pour les branchement etc il me sera utile mais je ne sais pas exactement quelle "configuration" selectionner

la gratte a 3 micros simples 1 volume 2 tonalités et 5 positions

si vous avez d'autre conseil a me donner pour cette réparation je suis prenneur

merci en esperant avoir bcp de réponses
c'est ce que je pensais mais je n'étais pas vraiment sur, deja que j'ai l'impression de me lancer dans quelque chose de hardu ...

en tout cas merci de ta réponse


pour le potar je dois prendre le meme qu'indiqué sur le schéma je suppose 250K ?
Mat24
  • #4
  • Publié par
    Mat24
    le 04 Nov 07, 19:05
oui, tu n'as qu'a suivre le schema.

Petit conseil; lorsque tu voudra souder la masse sur le dessus du potar, ponce le dos du potar avec un papier assez fin afin que la soudure tienne, sinon sa ne collera pas du tout et tu aura tout la misère du monde a faire tenir ta soudure sur le dos du pot.
ok merci pour le conseil parce que je n'aurai pas du tout pensé a poncer le dos du potar

si tu as d'autres conseils utile comme ca je ne dis pas non


sinon une fois réparée je compte la revendre, tu as une idée du prix auquel je peux la vendre?

sachant que :
1 les 6 mécaniques sont neuves, les cordes également
2 elle a etait réglée chez un luthier il y a peut de temps
3 ce meme luthier a refait a neuf le sillet de tete

d'ailleur le sillet a été concu de facon a pouvoir monter les cordes en gaucher

ce qui fait un bonne guitare pour droitier comme pour gaucher
Mat24
  • #6
  • Publié par
    Mat24
    le 06 Nov 07, 01:22
Pour commencer, je ne connais pas vraiment ce modèle de guitare donc dur à dire pour le prix. Si tu as des photos et des références, je pourrai t'aider plus.

Première chose à considérer, le prix d'achat neuf de l'instrument moins 15% (objet usagé).Dès qu'un objet est acheter(voiture,instrument,etc) et qu'on veut le revendre, aussi neuf et en parfait état soit il, il pert 15% de sa valeur neuve. Ensuite, l'état de la guitare (esthétique et jouabilité). Il faut aussi considérer que si notre instrument est un entré de gamme à 300 euros ou au contraire, du haut de gamme a 1500 euros, que le prix de revente usagé ne sera vraiment pas le même. Un instrument de qualiter et en bonne état peu se revendre presque aussi cher que le prix d'origines tandis que les instrument bas de gammes, on obtient presque rien pour...

Donne moi des détail sur ta guitare... prix d'achat, photos, etc.

@+
Donc dans l'ordre

model : strat hohner rockwood lx110
Forme strat 3 micros simples, selecteur 5 positions
Prix neuf : i don't know
Prix auquel je l'ai acheté : 180€
(il y a 3 ans)
c'est un model droitier les cordes étaient inversées pour un joueur gauché.
la personne a qui je l'ai acheté l'avait depuis au moins 5 ans

le corp a quelques coups rien de bien méchant ca lui donne meme un ptit charme (coté bourlingueuse )

le touché, le manche sont agréables

je l'ai légérement customisé (j'ai repeind en noir tous les plastiques (plaque arriere, bouton, micro, tablette)

niveau entretient : le sillet a été refait par un luthier , le chevalet de corp a été reglé par ce meme luthier, les mécaniques de tete sont neuves (GOTHO) encore et tjrs du meme luthier, le tout m'a couté 90€

le bouton de volume vient d'etre changé 10€

pour la photo je prendrai le temps de faire ca ce week end
j'espere avoir donné assez d'info

vu les frais que j'ai fait dessu je voudrais bien pouvoir en tirer au moins 130€ ou 150€ (car je peux fournir avec une pédale whawha de la meme marque (hohner)
pour les photos il va faloir attendre car pour le moment je n'ai pas d'APN
Mat24
  • #9
  • Publié par
    Mat24
    le 13 Nov 07, 04:11
Je crois que dans les 140 à 170 euros pourrait être raisonnable. Sans plus, parce qu'il faut se dire que la guitare a au moin 7 à 8 ans et qu'elle est d'entrée de gamme. Malgré les frais d'entretien que tu a débourser pour ta guitare, cela ne fait pas monter la valeur marchande de l'instrument... l'entretien retarde seulement un peu plus la chute de prix....
Cool

donc avec mais 130 a 150e je suis dans le bon

merci


Donc guitare a vendre !!!!!

En ce moment sur guitare...