Schemas Line 6... kdo amigos !

Forum Line 6
Forum
corto30
  • Publié par
    corto30
    le
Salut les sniffeurs d'étain et shooteurs d'isopropanol

Dans leur grande bonté (et parce que ça commençait à bien gueuler dans les chaumières) les géniaux ingés de Line 6 ont réussi à convaincre les gros bat.... qui managent cette boite de diffuser TOUS les schémas du matos 'legacy' (= tout avant la generation HX/Catalyst/Helix, ne revez pas..)

- comme les managers sont de très gros bat...., il n'y a QUE les schémas (pas de partlist, pas de mode op.. etc..) mais ça j'en ai pas mal , et c'est sur plusieurs pdf parfois.
- comme les managers sont de très très gros bat...., ils se sont demerdés pour que ça n'apparaisse pas sur la version FR du site.
- comme je suis un petit enc.... de français qui adore les cow boys, je partage le lien qui fonctionne chez moi :

https://line6.com/technical-schematics/

Partagez, telechargez, sauvegardez, le robinet est dans les mains de ces merveilleux managers qui aiment tant ne rien nous vendre

Hasta la vista
Nutrisco et Extinguo
corto30
  • Publié par
    corto30
    le
Bin j'avais un truc à regler avec eux

Ça se répare oui, et souvent facilement.. mais économiquement pour un pro c'est la roulette.. (sur un autre forum je viens d'aider un pro, americain en plus, à ressuciter un DT : avec le schéma et 2 conseils, il a trouvé en moins d'une heure.. ).
En plus y'a des trucs qui ressemblent à de l'obsolescence programmée : filtrer 14,7 volts avec un chimique 15 volts par ex..

Après dechetterie ça peut être dommage, quasi chaque de leur matos contient un ou plusieurs composants specifiques introuvables (afficheurs, potars codeurs, même certains potars analo, transfos...) qui pourraient resservir.

Les schémas servent pas qu'au dépannage, l'entretien ça fait pas de mal.. j'ai vu un paquet de leurs amplis cablés en 110/220 au lieu de 120/240..

Je pense pas concurencer les techs pros, mon idée c'est plutôt le recyclage, et faire durer du matos qui convient à certains
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et Line 6...