Sélecteur de voies pour HP

antoine984
Voilà, je viens d avoir mon 1er ampli lampe avec un v30 8ohms, c est un super hp, mais j ai du mal à laisser mes éminences wizard et gouvernor 8 ohms...
Du coup j ai l idée de me faire une boiboite avec un inter 3 voies, avec un côté relier à la sortie 8ohms de l ampli et de l autre 3 sortie chacune relier à 1 cab avec un Hp.un peu comme un loopeur

Pensez vous que c est jouable? J ai des précaution à prendre?


Merci d'avance
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
stege106
bonjour,

éteindre ton ampli à chaque changement.
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Apr 13, 11:35
tu as besoin de changer très rapidement de HP ? sinon, ben tu te mets en standby, tu débranches un cab pour en brancher un autre et c'est tout... mais c'est sans doute trop simple ?
si c'est pour un changement rapide et "à chaud" il te faudrait un système à footswitch un peu sophistiqué...
antoine984
si par rapidement tu entend en jouant, nan, c est juste suivant mon humeur et les morceaux que je vais jouer.... debrancher/rebrancher c est ce que je fait actuellement, ca me gave et j aime pas trop bouger ma tête à lampes chaude.., pour ca que je me disais qu un petit système simple et pas cher ( 4 jacks un inter, je pense pas qu il me faille autre chose?)

aprés si je pouvais juste arréter de jouer, et basculer l inter ça serai top, c est pas que je sois feignant et que je veuille pas passe en standby, mais j ai plutôt peur d'oublier de temps en temps...( quitte à rajouter quelques composants...)
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
stege106
bonjour,

normalement il faut éviter d'avoir un ampli allumé sans résistance de charge (c-à-d un hp). un interrupteur passe un très court instant par ce passage "vide"...à toi de prendre ce risque... certain amplis étant plus sensibles que d'autres. il faut quand même éviter de faire le changement en jouant.


...de plus un intérupteur au pied avec 3 directions (une par hp) ce n'est pas trouvable.

la solution est de mettre un intérupteur allant vers la sortie A ou vers un second intérrupteur qui dirigera vers B ou C.
chacun de ces interrupteur devra être bipolaire.
antoine984
nan c etai bien sur un inter a main classic 3 positions type ca:

epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Suif
  • #7
  • Publié par
    Suif
    le 01 Apr 13, 21:14
Ce genre d'interupteur n'est pas fait pour couper de la puissance electrique.

Couper un haut-parleur en charge demande un certain pouvoir de coupure, or ici l'interupteur sert pour les circuit electronique. Si tu fais le montage tu aura des intincelles, tu fera eventuellement fondre l'interupteur a la longue si je ne dit pas d'idioties.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
antoine984
Oui pas bête, j avais pas pensé à ce point.....
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Apr 13, 10:18
Si, ce genre de switch peut convenir car il ne coupe pas de courant, la manip se faisant ampli en standby ! mais il ne faut pas prendre un APEM de la gamme mini, prends plutot le gros modele :
http://www.stquentin-radio.com(...)html.
sinon, tu peux aussi utiliser le commutateur d'impedance rotatif comme celui-là :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
en plus avec un bouton à fleche tu verras mieux la position...
antoine984
yes merci pour les liens, je vais m'attaquer à ca.
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
antoine984
je viens d e reflechir a un cablage avec un gros inter 3 positions 6 broches( ON, OFF, ON) que j ai retrouvé chez moi, mais mon montage est pas possible avec ce type d inter..

j ai une entrée et 3 sorties, et je veux pouvoir activer 1 des 3 sorties à chaque fois..

soit je suis trop fatiguer pour arriver à reflechir et je me plante dans mon raisonnement, soit il me faut mini un 4 position?
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995

En ce moment sur guitare...