Combo tubescreamer/valvecaster - souci socket pour lampe ?

prosper=epice
Salut à tous,
Ayant rassemblé des pièces dans mes fonds de tiroir, j'avais décidé de monter un circuit type Valvecaster (donc boost/overdrive à lampe)... ça ne fonctionne pas lol.
La lampe 12AU7 ne montre aucun signe de fonctionnement et je n'ai pas de son en sortie.
J'ai vérifié et revérifié. Le circuit est correct. Les soudures : check. Les différentes tensions : elles sont bonnes. Alim : l'ampérage est OK. Le signal ? Il passe là où il faut avant la lampe, et là où il faut après si je la shunte.
Le problème ne vient pas de la lampe elle-même, j'ai essayé avec une autre 12AU7 et une 12AX7 que je sais en état de marche : tout pareil.
Le seul suspect restant... est le socket de la lampe ???
Vérification : exemple, j'applique 9 V à la broche 1 mais côté lampe, mon multimètre (avec une petite sonde) reste à 0.
Ce que j'avais sous la main, c'est ceci :

9 broches + 1 broche centrale.
Je me suis dit que les connexions des 9 broches périphériques seraient identiques à un socket 9 broches "normal" et que ça fonctionnerait quand même, j'avais tort ? Ca change quelque chose de ne pas se servir de cette broche centrale ?
Ou alors j'ai un socket pété...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doug_Watson
T'as branché dans le bon sens de la numérotation des pins ? ta lampe chauffe ? les 12A-7 se chauffent en 12V entre 4 et 5 ou en 6V entre 4-5 et 9.

chauffage
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
prosper=epice
Bonne question, oui c'est branché dans le bon sens. Et non la lampe ne chauffe pas.
J'applique bien 6 V et des poussières entre 4/5 et 9 pourtant...
J'aurais dû le préciser tout de suite d'ailleurs.
Merci.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doug_Watson
Et tu as bien mesuré 6.x V sur le socket ? c'est vu de dessous dans le sens horaire...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
prosper=epice
Yep je confirme, j'avais 6,3 V sur les broches 4 et 5 et masse sur la broche 9 : rien du côté de la lampe.
Pour voir j'ai shunté 4, 5 et 9 pour brancher direct sur la lampe et shazam ! Elle s'est allumée. J'ai donc transféré sur un autre socket et voilà : c'est réglé, ça fonctionne parfaitement. Comme j'avais vérifié et revérifié mes soudures sur les broches, je vais décréter que le socket était défectueux ou abîmé. Je suppose que ça arrive, après tout c'était un fond de tiroir !
Merci de ton aide en tout cas
Doug_Watson
Et du coup t'as du son ?
prosper=epice
Ah ! Oui oui.
C'est vrai que ce serait cucul d'avoir la lampe qui rougeoie mais pas de son, haha. Mais tout baigne.

Pour info l'idée était de combiner un overdrive type TS avec une valvecaster. J'ai monté une simili-Eternity et j'ai donc ajouté la section boost à lampe aujourd'hui. Je n'ai pas encore pris le temps de mettre de potard de volume au bout alors avec le boost à fond c'est fort. Réaction immédiate de ma fille : "Ce son... c'est... DU ROCK"
Bref c'est de la balle. Plus qu'à trouver (faire) un boîtier qui accueillera tout ça.
Doug_Watson
Tu peux nous mettre ça en détail et photo dans la section "bricoleurs" ?
prosper=epice
Un souci de contact quelque part, oui.

Doug_Watson a écrit :
Tu peux nous mettre ça en détail et photo dans la section "bricoleurs" ?

Ciel ! On va voir ce qu'on peut faire.

En ce moment sur guitare...