Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stoptail Les Paul

  • #1
  • Publié par
    nix12
    le 30 Jul 20, 01:19
Bonjour,

Je viens de remarquer que le stop tail de ma Les Paul est penché vers la gauche, savez-vous si c'est normal ?

Merci pour votre aide !


[/img]
KongLeChinois
nix12 a écrit :
Bonjour,

Je viens de remarquer que le stop tail de ma Les Paul est penché vers la gauche, savez-vous si c'est normal ?

Merci pour votre aide !


[/img]


non c'est pas bon
Mais avec des studs aussi relevé c'est un peu mornal d'en arriver là : un gros effet de levier sur les inserts dans la table

Un conseil, si tu veux une hauteur de corde aussi élevée sur ton stopbar passe plutôt en wraparound. Par contre dans l’état actuel, t'es bon pour démonter, dévisser tes studs et je pense que tes inserts viendrons tout seul et enfin réparation du trou de l'insert

Et les plots micros qui touchent les cordes, ca te gène pas pour jouer ?


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
  • #3
  • Publié par
    nix12
    le 30 Jul 20, 18:54
Merci pour ta réponse,

je viens d'enlever les cordes et j'ai retiré les 2 "inserts" qui servent à tenir le stopbar, en effet ils sont bien tordus, pour le remplacer il faut juste remplacer ces 2 pièces ou je dois aussi changer les 2 supports dans lesquels ils s'insèrent ?
Je n'ai pas l'impression que les supports soient tordus mais seulement les deux "inserts".

Concernant les micros, ils sont à la bonne hauteur, c'est la perspective de l'image qui donne l'impression que les cordes touchent les micros.

insert
themidnighter
C'est une les paul historic ? Elle est toujours sous garantie ? Si oui tu peux demander les pièces à Gibson. Sinon, tu es bon pour en racheter des neuves.

Tu mets un très gros tirant sur tes cordes, non ?

En ce moment sur le coin du bricoleur...