Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Eagle 1980 refinish

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Beau boulot!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zeman
  • #16
  • Publié par
    Zeman
    le 13 Sep 19, 07:46
Je trouve ça impressionnant, surtout pour une première fois !
Matdeflo
Merci ! =)
Mais sincèrement, il n'y a vraiment rien de compliqué, il faut juste être patient et méticuleux... Pour la prochaine (oh, oui, il y en aura une prochaine ! ) j'espère bien que le rendu sera vraiment parfait.
Saddakoh
Bravo, très belle réussite!

Tu as modifié le vibrato, ou tu as juste retiré le cendrier?
Matdeflo
J'ai retiré le cendrier, et j'ai changé les pontets qui n'étaient vraiment pas terribles, j'ai pris des Gotoh vintage que j'ai retravaillé, ils étaient trop larges, je les ai patiemment poncé de chaque côté en mesurant régulièrement au pied à coulisse, et je les ai légèrement patiné.

Et j'ai aussi changé les mécaniques que l'ancien proprio avait installé, j'ai mis des Gotoh vintage.
Il me reste un peu de travail sur le manche, il avait vraiment fait un travail dégueu, des trous de vis partout (que j'ai rebouché), il avait agrandi les trous pour y passer des mécaniques modernes, mais à la sortie de sa perceuse il avait bien arraché des morceaux de bois (il avait mis des rondelles métalliques qui cachaient ses horreurs)... Des fois ça me dépasse de voir comment les gens peuvent ne pas être méticuleux...
Donc je fini les frettes (qui sont bien entamées, je ne pense pas refaire de plannif), et je me lancerai alors à les changer, au passage je poncerai intégralement le manche, je récupérerai un peu de sciure pour reboucher proprement les dégâts faits par l'ancien proprio. J'en profiterai pour faire un beau verni nitro teinté

En fait quand j'en aurai fini avec elle, sachant que j'ai déjà refait une bonne partie de l'électronique, il ne restera plus d'origine que les bois, le pickguard et quelques pièces d’accastillage (tout le vibrato sauf les pontets, embase jack, boutons, sélecteur trois positions, plaque de manche et bien sûr toutes les vis ).

Bon, j'ai mis un petit billet pour la retaper (en gros, 70 euros pour le refinish, 75 euros pour l'électronique, 20 euros pour les mécas, 20 pour les pontets, ça fait en gros le prix de la gratte à l'achat ), mais c'est plus pour l'exercice (je n'avais jamais fait ça et vraiment ça me démangeait) et en fait elle le vaut bien, c'est vraiment une super petite gratte !
Saddakoh
Oui je comprends, faut pas hésiter parfois, même si ça fait bizarre de remettre le même prix, si ce n'est plus, mais si la gratte convient bien, c'est toujours gagnant!
Matdeflo
(ah j'avais oublié mais j'ai changé le sillet de tête aussi, j'en ai mis un en tusk)

En ce moment sur guitare...