Tension des cordes et TOM

WaffleDude
Salurte
ayant il y a quelques mois monté une guitare en kit, j'ai été surpris de voir qu'elle n'avait pas de renversement et donc gros probleme d'action à prévoir.
J'ai donc sur les conseils d'un pote luthier bricolé une semelle qui créé du renversement après avoir simulé.

Mais fichtre : l'essai ne fut pas assez rigoureux et une fois collé j'aila touche trop basse (le binding frole la table et le renversemenrt n'est pas assez prononcé.
Une fois réglé au mieux je me retrouve avec le stop bar qui touche la table, le chevalet au plus bas et l'action est trop haute.

en limant les pontets ca devrait aller. Mais voila, le grand perdant sera la tension.

Ma question est : pensez vous qu'en faisant "wraper" les cordes autour du stop bar de facon à ce qu'elle passent en dessous et donc aient plus d'angle, je vait gagner en tension ?

auriez vous des conseils pour gagner en tension sans avoir a augmenter trop le tirant ?
merci
Fenson66
Citation:
Ma question est : pensez vous qu'en faisant "wraper" les cordes autour du stop bar de facon à ce qu'elle passent en dessous et donc aient plus d'angle, je vait gagner en tension ?


Oui, par contre la surface inférieure du SB ne s'y prête guère, il y a risque de casser de la corde.

Citation:
auriez vous des conseils pour gagner en tension sans avoir a augmenter trop le tirant ?


Virer le SB et passer en cordes traversantes, monter le TOM en recessed.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...