Forum Fender

TOnalité basse Fender Mark Hoppus

• Publié dans basse
Auteur Message
raxel
Special Total utilisateur

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Fender Mark Hoppus Bass que j'aime beaucoup .

Toutefois, il y a quelque chose qui me gêne un peu….. Sur toutes mes basses, j'ai l'habitude de jouer avec la tonalité à zéro.

J'aurai pensé que la Hoppus, dépourvue de potard de tonalité, serait réglée ainsi d'origine, mais au contraire, la tonalité semble au max par défaut.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de réaliser une sorte de by-pass de la tonalité, commandée par un switch ou quelque chose du genre ..

Est-ce possible ?

Merci
Alerter un moderateur
lapinmalin
Custom Cool utilisateur

Bah le bouton de tonalité n'a aucun effet quand il est à fond, puisque le circuit de tonalité d'une guitare/basse COUPE les aigus plus ou moins...

Donc quand tu le met à zéro, tu le met à fond en fait, vu que c'est une atténuation.
Je sais pas si c'est clair

En tout cas il ne s'agira pas pour toi de bypasser le circuit de tonalité, mais bien d'en rajouter un qui coupera les aigus.

à voir si c'est possible sur la basse, ou sinon tu le met dans une petite pédale.

raxel
Special Total utilisateur

Ah d'accord….

Merci, c'est déjà plus clair, merci
Alerter un moderateur
fredyshred
Custom Supra utilisateur

J'ai peut-être une solution mais .. A voir l'utilisation. Si t'as pas besoin de ton volume, tu peux souder un condensateur depuis le potard de volume pour le transformer en tone mais tu n'auras plus de volume (si je ne dis pas de bêtise).

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
Greg L.
Vintage Total utilisateur

Sinon, une bête résistance et un condo feront office de tonalité fixe.
Le potard de tonalité fait 250kOhms, donc tu prends une résistance de même valeur, et le condo fait normalement 0,022uF.
Moins d'un euro la modif' et deux soudures.

DolganoFF
Custom Cool utilisateur

C'est 0.047 sur des Precisions la plupart de temps
Et pas besoin d'une resistance: tu branche le condensateur en parallèle du micro et le tour est joué

Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens