Forum Rickenbacker

REPERAGE POTENTIOMETRES

• Publié dans basse
Auteur Message
Dedebassman

Bonjour,

Je voudrais refaire tout le câblage de ma basse, mais celui d'origine ne me convient pas.
J'ai trouvé une photo du câblage que je voudrais réaliser, mais je ne sais pas comment différencier les potards de volume et ceux de tonalité sur la photo, sachant que j'utilise deux types de potards, des audio pour le volume, et linéaire pour la tonalité.
La position des condensateurs doit donner une indication, mais je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir être certain.
Y a t il une astuce pour distinguer sur le dessin du câblage les potards volume et tonalité?
Merci d'avance pour votre aide
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Top utilisateur

Les dessins (layout) qui se veulent utiles reproduisent la disposition physique des composants. Dans le doute montre le dessin peut-être ?
Alerter un moderateur
d402
Custom Total utilisateur

Le volume est toujours celui qui est après le micro et vient ensuite la tonalité!

NoStep
Special Top utilisateur

De quelle basse s'agit-il?

Tu peux déjà regarder des schémas de câblage sur le site Seymour Duncan ici:

https://www.seymourduncan.com/reso(...)grams

Sur cette page tu fais des sélections pour arriver à la configuration voulue. Bass wiring, nombre de micros, type de micro, sélecteur, etc... pour afficher le schéma voulu.

Il faut juste savoir que les couleurs des fils des micros correspondent aux Seymour Duncan et qu'elles ne correspondent pas forcément pour une autre marque. Mais il existe sur le net des tableaux qui donnent les correspondances suivant les marques. A part ça c'est standard.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Je serais curieux de savoir comment tu sais que c'est le câblage que tu veux si tu ne sais pas le lire...

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
Rickenbacker

Top 3 des sujets Rickenbacker :

Recherche achat Rickenbacker :

Recherche Rickenbacker sur Thomann Recherche Rickenbacker sur Euroguitar Recherche Rickenbacker sur Music Store Recherche Rickenbacker sur Star's Music Recherche Rickenbacker sur Pourlesmusiciens