Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

REPERAGE POTENTIOMETRES

Forum Rickenbacker
Forum
Bonjour,

Je voudrais refaire tout le câblage de ma basse, mais celui d'origine ne me convient pas.
J'ai trouvé une photo du câblage que je voudrais réaliser, mais je ne sais pas comment différencier les potards de volume et ceux de tonalité sur la photo, sachant que j'utilise deux types de potards, des audio pour le volume, et linéaire pour la tonalité.
La position des condensateurs doit donner une indication, mais je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir être certain.
Y a t il une astuce pour distinguer sur le dessin du câblage les potards volume et tonalité?
Merci d'avance pour votre aide
ChopSauce
Les dessins (layout) qui se veulent utiles reproduisent la disposition physique des composants. Dans le doute montre le dessin peut-être ?
NoStep
  • #4
  • Publié par
    NoStep
    le 11 Dec 21, 14:06
De quelle basse s'agit-il?

Tu peux déjà regarder des schémas de câblage sur le site Seymour Duncan ici:

https://www.seymourduncan.com/(...)grams

Sur cette page tu fais des sélections pour arriver à la configuration voulue. Bass wiring, nombre de micros, type de micro, sélecteur, etc... pour afficher le schéma voulu.

Il faut juste savoir que les couleurs des fils des micros correspondent aux Seymour Duncan et qu'elles ne correspondent pas forcément pour une autre marque. Mais il existe sur le net des tableaux qui donnent les correspondances suivant les marques. A part ça c'est standard.
Fenson66
Je serais curieux de savoir comment tu sais que c'est le câblage que tu veux si tu ne sais pas le lire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur basse et Rickenbacker...