Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fil noir coupé sorti du corps de l'instru

Bonjour les zicos !

Je branche ma basse hier, pas de son, je change de jack, pas de son, je prends ma gratte elec, je branche avec les deux jacks : du son. Ok madame basse a un souci...
Je démonte le pickguard, cherche un tuto sur youtube pour comprendre le cablage, le mien est conforme à celui que j'ai vu ici :


Je teste mes potards à l'ohmètre, mes valeurs bougent, en tirant un peu surles fils noirs pour vérifier les soudures non visibles (sous les micros par exemple, je me retrouve avec un fil de masse rentrant dans un perçage du corps en bois, ( à l'aplomb de l'entrée jack), il vient mollement paraissant être arraché, ou déssoudé. Il va où ce fil noir ?? Apparemment masse principale ? SOus le chevalet ? J'ai pas osé démonter le chevalet de peur d'être tout con, mais est-ce la solution ? Merci à vous tous
ci joint quelques photos et le schéma que j'ai fait du montage.
C'est une basse passive pour préciser.
Merci les gars de m'éclairer


présentation


cablage


orifice corps bois


schéma de Madame
Fenson66
C'est la masse du chevalet. Va falloir la remettre en place en le démontant (l'extrémité dénudée du câble est à coincer entre le chevalet et la table pour maintenir un contact ferme entre le câble et la plaque du chevalet)

Par contre, ça n'a rien à voir avec ton problème d'absence de son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
BOn beh les gars, j' ai tenté, démonté le chevalet, vu une gorge. Dénudé un nouveau cable, ressoudé au cul du potard, et coté chevalet dénudé bien long et bien à plat sous le chevalet, branché la minote sur l'ampli et ... it Rocks !!
J'avais aussi mon jack qui était à la limite de la rupture, faux contact, ressoudé aussi le plus de jack.
Donc voilà affaire résolue , juste une question mon potard parait fatigué mécaniquement, je voudrais le changer et en commander un autre, les plots sont toujours les mêmes lorsque on le regarde avec les picots à midi ?
J'explique :
Le picot gauche relié à masse
le central au plus
LE droit au micro

??
Merci
Fenson66
Oui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur basse...