Tunning pour guitare ? lol !

  • #1
  • Publié par
    lio974
    le 08 Oct 07, 14:02
bonjour!
je vous explique ma situation:
j'ai une guitare de type les paul, j'y ai changé les micros pour des bon gros EMG et je vais bientot les splitter... pour l'instant tout va bien...
pour faire le splittage je v remplacer le potard ded tonalité par un push pull je dois donc descendre mon slecteur de position dans la cavité du bas ..
il m'est alors venu à l'idée de mettre une petite lumière bleu (et/ou verte genre yamaha rgx air) dans le petit trou du selecteur de position qui sera donc vide..
Je vous pose donc la question avec quoi puuis-je avoir cette petite lumiere quii marcherais si possible avec une pile de9 v ou moins ?
Je dois y mettre un interrupteur ?comment ?

merci de vos reponse ami amoureux de la guitare et des folies comme la mienne...
tulgitam
Mets une pastille fluorecente.
  • #3
  • Publié par
    lio974
    le 08 Oct 07, 17:30
pastille fluorescente ? ça brille pas assez et sa fait pas génial...
tu connais pas un moyen avec une diode ou autre chose ?
Cherche des diodes pour l'aeromodelisme ...
Ce sont des diodes qui font de la lumière verte ou rouge a coller aux extrémités des ailes ( comme les vrais ... ) .
Si ça peut t'aider ...

[edit ] : J'ai cherché et je n'ai pas trouvé . Mais je me souviens en avoir vu ...
  • #5
  • Publié par
    lio974
    le 09 Oct 07, 11:19
merci beaucoup... je vais chercher ça...
jesussaves
Splitter du EMG? Cela n'est faisable qu'avec les 89... J'espère pour toi que c'est ce que tu veux prendre car les autres EMG ne splittent pas.
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 07, 16:39
Désolé, je ferme.

La section bricolage est reservée aux projets documentés, fini ou bien avancés.

Si t'as des question tu peux poster à la suite de sujets existant ou regarder dans la section lutherie.

Mais je plussoie pantirock : seul le EMG89 est splittable (et encore, c'est pas un vrai split)

Bon courage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare...