[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
TheSoulsRemain a écrit :
Vous arrivez pas à télécharger le pdf que je vous ai mis ?

J'arrive à lire l'article "EV - The PA Bible" qui parle du developpement des EVM ... J'ai lu en diagonale. Mais ça parle bien de la problématique des HP guitares de l'époque (mais pas vu la date du doc par contre).
TheSoulsRemain a écrit :
Vous arrivez pas à télécharger le pdf que je vous ai mis ?

Oui merci à toi
Hello la compagnie,

En prévision du prochain cab que je dois me fabriquer, je viens de tester le Celestion Alnico Gold dans un tl806, et bien m'en a pris ! Ça fonctionne super bien !

Quelqu'un a déjà essayé ?

Et pour ceux qui cherchent un equalizer à associer avec le tl806/evm12l, la pédale pentatone de ibanez est très efficace !
slowhand73
ça y est, j'ai passé mes EVM-12L (année inconnue, mais avant 1990) en TL806 pour une utilisation mixte HiFi et à venir système FRFR stéréo pour la guitare à la maison. C'est la promo de Thomann sur ses cabs qui m'a fait franchir le pas.
Il va encore falloir intégrer les tweeter proprement et ajouter des switches pour bypasser le filtre et désactiver le tweeter.
Testé qu'en HiFi hier soir (j'avais déjà ce système avant avec des enceintes différentes, et j'étais en appart donc jamais trop poussé le volume). J'avais oublié comme c'était péchu. Tout ressort avec une dynamique de fou.

Une 'tite photo du truc, et une du HP (précédemment dans le Tweed Deluxe d'à coté) :

EVM12L+FT66H

Splendide !!!!
Jamais essayé en configuration hi-fi, mais suis pas prêt de les lâcher sur mes deux amplis ces gros evm !

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...