Citation:
sans commentaire sur le gourou obélix2
Nan, je peux pas devenir gourou : j'ai le défaut d'être honnête.
Je suis juste un très grand fan de ces cabs et de ce HP qui sont sincèrement merveilleux et trop méconnus... Maintenant, je me suis permis de rajouter un poil de déconne par ci par là : nous savons tous à quel point des trucs purement techniques peuvent être rébarbatifs
Citation:
mais les courbes que j'ai relevé font apparaitre une forte remontée à 110hz sur mes enceintes, ( mesuré avec le logiciel de mesures acoustiques CLIO ), je suis à l'étude du pourquoi, puisque les cotes internes sont respectées à un petit détail près
Sans mesure et sans la moindre modif au dimensions fournies par EV, tu as aussi ce côté boombastick, vaut mieux pas trop pousser les réglages dans le grave et éviter les switches de bass boost pour ceux qui en ont sur leurs amps, enfin, je trouve que même ainsi, ça reste d'une très grande précision : la plupart des HPs gratte partiraient en réactance et te sortiraient un gros "vloumf" alors qu'on garde un résultat bien net même si ça pousse.
J'aurai une légère tendance à penser que le caisson bass-reflex n'est pas étranger à cette forme de loudness naturel : dans le cas des combos Mesa montés en EV sur openback, c'est bien plus "tight", idem si on teste les gamelles sans enceinte (si ma mémoire est bonne, ça fait un bon moment que j'ai fait mumuse avec aucune de ces configs), ce genre de structure est peu courante en cab guitare
Féloches, t"as l'air de faire du super joli boulot. Au fait, l'encoche pour intégrer le HP dans la face avant, tu sais si ça se passe bien avec du CP de bouleau: c'est pas pour moi, j'ai pas de défonceuse, mais si certains prévoient de faire la même avec ce CP : j'ai peur qu'il parte un peu en vrac, les panneaux de particules me semblent quand même plus faciles à travailler, sinon, je flippe un peu sur la réduction d'épaisseur, c'est qu'ils vibrent sec, pèsent leur poids et j'ai connu des sauvages y balançant de l'ampli de 150 voir 180W, y'a quand même des contraintes mécaniques potentielles pas piquées des hannetons qui AMHA, sont pas étrangères au fait que les gus d'EV ont prévu une véritable armature plutôt que les habituels tasseaux
Je me trompe peut être mais on dirait que tu ajoutes des baguettes en bois brut sur la face avant? Tu penses faire un plaquage stylen enceinte hiFi sur tout le cab? ça peut faire super joli, par contre, après faut les trimbaler en flycase si tu les ramène en concert ou ils vont déguster
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu