Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Customisation(esthétique) d'une Fuzz Face

Forum Dunlop
Forums
Ruckkehr
Hello a tous !
Je voudrais vous présenter le travail de relooking effectué sur ma pédale Dunlop Fuzz Face . Je vais vous montrer quelques étapes de la mise en place de sa nouvelle robe .

Il m'est venu a l'idée un jour de faire le relooking de ma fuzz face . En voyant ce flyer d'un groupe que j'apprécie énormément .
http://postercabaret.com/media(...)7.jpg
Je voulais donc partir sur cette idée de motifs .

Pour ce qui est de la conception je l'ai léguée à ma cherie qui est beaucoup plus minutieuse que moi en dessin et en coups de pinceaux.

Pour ce qui est du matériel :
- Un rouleau de scotch
- Des petits pinceaux fins
- Une paire de ciseaux
- Un Crayon à papier
- De la peinture de votre choix
- Une bombe de vernis bi-couche
- Une bonne dose de patience

Dans un premier temps il sagit d'enlever les potentiomètres et reboucher les trous pour éviter de faire tomber de la peinture ou de la colle à l'interieur . Deuxièmement on fait les tracés au crayon à papier ou autre stylo fin qui s'efface facilement . Ensuite il faut poser des petits bouts de scotch bien sur les ligne afin de créer un triangle et peindre a l'intérieur .


Ensuite on enlève le scotch délicatement quand c'est bien sec .


Maintenant on s'attaque a une partie un peu plus complexe , il sagit de faire des losanges avec le scotch en suivant toujours les lignes tracées .


On enleve le scotch encore et ainsi de suite... Suivez la meme technique pour tout le reste des motifs . Sachant que ca deviens de plus en plus petit et de plus en plus dur . C'est long je vous avez prévenu




Bon apres tout les motifs finis et secs avec les petites retouches de faites. On s'attaque au vernis (bi-couches). On commence deja par protéger la partie en caoutchouc et le bouton poussoir .
(juste apres la pose de la premiere couche)


Les deux couches finies et sèches , on remonte les potentiomètres comme il le faut et c'est fini !!!

RESULTAT


Voila le travail fini et fier de tapoter sur une fuzz originale . Je tiens a préciser que ce n'est pas un travail parfait mais que ca me plait avant tout à moi et que je trouve le rendu vraiment beau .
Un grand merci a ma chérie sans qui ma fuzz face n'aurait pas cette belle petite robe .
En espèrent que ca vous intéressera et exprimez vous
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Ben
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 09 Apr 12, 17:54
chapeau, c'est chouette!
linches
C'est vraiment joli!
tomriffmaniac
très original, belle réalisation même si j'avoue que je n'aurais pas choisi personnellement ce genre de motif

t'as plus qu'à relooker la wha-wha à côté qui est vraiment sobre d'origine aussi
Invité
Vraiment impressionnant, j'aurais jamais eu la patiente que tu a eu ..
Papich
Classe!
C'est une bonne idée la customisation visuelle de pédale
Tiger foods
trop de manip pour moi, mais bien bien faite. Perso, je tenterais une peinture gougoutte soufflée comme ils avaient fait chez Fender sur une strat' je sais plus laquelle, ça le ferait bien psyché....ou alors un truc à la bombe...
mabuto
sympa
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur guitare et Dunlop...