[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos a écrit :
Sans compter que pour 100W faut un ventilo et une boîte plus grande je pense !


J'ai compté la boite plus grande, mais je me renseigne sur le ventilo
nikos_sophos
Je pourrai pas t'aider plus sur ce sujet. Celui de Tube Town est pour 50W et n'a pas de ventilo mais le boitier est très grand. Peut être qu'en prévoyant une aération ça peut suffire avec des pieds caoutchouc assez haut !
Denis13
GimmeShelter a écrit :
INSCRIPTIONS aux pré-commande:
Notez que je lance les commandes chez Banzai dés que je peux en faire 5...
Paiement une fois le nombre atteint
Prévoir ensuite le délai de fabrication (je dirais 1mois)

Modèle 4 Ohms:
-
-
-

Modèle 8 Ohms:
-
-
-

Modèle 16 Ohms:
- Denis13
- skate.tmx
-

Le proto risque lui de se retrouver en vente, une fois que je m'en serais refait un autre petit

Tu devrais mettre à jour en première page, ce serait plus lisible
super_taz
GimmeShelter a écrit :
skate.tmx a écrit :
super_taz a écrit :
surtout n'oublie pas d'inclure un mode d'emploi qui stipule bien qu'il ne faut pas tourner le rotocontacteur ou appuyer sur le switch l'ampli allume.

Je pense que tout le monde s'en doute, m'enfin c'est bien de le rappeler.



J'ai vu des posts sérieux dire que cela ne posait aucun problème... alors tu vois


ben moi je ne parierai pas mon transfo de sortie la dessus! surtout quand on voit comment c'est fait, ces rotocontacteurs. Tu devrais poser la question sur le site du G5, vu qu'il y a un expert en transfo (celui qui les a fait bobiner chez ESO)
klabur a écrit :
Je suis intéressé par un modèle 4 ohms ... pour mon VJ ...


Je t'ai MP et inscrit en pré-commande!!

Denis13 a écrit :

Tu devrais mettre à jour en première page, ce serait plus lisible


Excellente idée... les pré-commandes sont donc en page1!!! Vous êtes trois les gars...
Vous pensez que je devrais faire de la pub ou mettre une annonce dans la section vente
super_taz a écrit :
ben moi je ne parierai pas mon transfo de sortie la dessus! surtout quand on voit comment c'est fait, ces rotocontacteurs. Tu devrais poser la question sur le site du G5, vu qu'il y a un expert en transfo (celui qui les a fait bobiner chez ESO)


Principe de précaution oblige, mieux vaut s'abstenir!!!

Mais bon, je me suis aperçu une fois après retour de repet, que je sortais enhms pour attaquer la baffle... RAS... une autre, j'ai changé l'atténuation en cours de jeu... RAS... je ne dis pas que je le conseille! Je dis juste que l'ampli est toujours en vie
Denis13
GimmeShelter a écrit :
Vous pensez que je devrais faire de la pub ou mettre une annonce dans la section vente

A mon avis oui, ça doit vraiment intéresser du monde ton atténuateur, avec la multiplication des petits 5w, alors que tout le monde n'a pas forcément les compétences requises pour être intéressé par un tuto. Ou au moins change le titre
lokrian
GimmeShelter a écrit :
super_taz a écrit :
ben moi je ne parierai pas mon transfo de sortie la dessus! surtout quand on voit comment c'est fait, ces rotocontacteurs. Tu devrais poser la question sur le site du G5, vu qu'il y a un expert en transfo (celui qui les a fait bobiner chez ESO)


Principe de précaution oblige, mieux vaut s'abstenir!!!

Mais bon, je me suis aperçu une fois après retour de repet, que je sortais enhms pour attaquer la baffle... RAS... une autre, j'ai changé l'atténuation en cours de jeu... RAS... je ne dis pas que je le conseille! Je dis juste que l'ampli est toujours en vie


le transfo de sortie ne va pas cramer en 1/10eme de seconde (temps necessaire au changement de position)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Denis13 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Vous pensez que je devrais faire de la pub ou mettre une annonce dans la section vente

A mon avis oui, ça doit vraiment intéresser du monde ton atténuateur, avec la multiplication des petits 5w, alors que tout le monde n'a pas forcément les compétences requises pour être intéressé par un tuto. Ou au moins change le titre


Bon... on est doucement rendu à 4 5W et un 20W... j'ai foutu une annonce en section vente!!!
super_taz
lokrian a écrit :
le transfo de sortie ne va pas cramer en 1/10eme de seconde (temps necessaire au changement de position)

le transfo de sortie c'est une inductance, et la tension aux bornes d'une inductance est proportionnelle a la variation du courant qui la traverse. Pour simplifier on peut dire qu'une inductance s'oppose au variations de courants. Quand tu vas activer ton switch, tu vas brusquement couper le courant, donc la bobine va cracher une grosse tension (d'autant plus que le volume sonore, donc le courant etait fort), ce qui ne va peut etre pas directement griller le transfo, mais peut etre le switch, puis l'ampli etant sans HP, le transfo lui meme.
skate.tmx
Bon allez les gars, plus qu'un avant de lancer les commandes.
Notez que ce "problème" de ne pas savoir si tel ou tel action abime ou non le transfo est assez chiant.
J'ai récemment acheté un ampli qui a tourné en 16ohm alors que seul un HP de 8ohm était branché dessus quand je l'ai récupéré. C'est le genre de truc qu'on vérifie pas quand on achète un ampli. Résultat le transfo peut avoir sérieusement ramassé, ou pas. Surprise, s'il me lâche dans 2 mois au moins je saurais pourquoi...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Ouais j'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser un HP avec une résistance plus faible a condition de pas pousser l'ampli et de ne pas jouer des heures dessus. Mais c'est pas recommandé bien sûr !
lokrian
super_taz a écrit :
lokrian a écrit :
le transfo de sortie ne va pas cramer en 1/10eme de seconde (temps necessaire au changement de position)

le transfo de sortie c'est une inductance, et la tension aux bornes d'une inductance est proportionnelle a la variation du courant qui la traverse. Pour simplifier on peut dire qu'une inductance s'oppose au variations de courants. Quand tu vas activer ton switch, tu vas brusquement couper le courant, donc la bobine va cracher une grosse tension (d'autant plus que le volume sonore, donc le courant etait fort), ce qui ne va peut etre pas directement griller le transfo, mais peut etre le switch, puis l'ampli etant sans HP, le transfo lui meme.


oui , mais si le switch tiens la route , ça marche
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
[quote="skate.tmx"]Bon allez les gars, plus qu'un avant de lancer les commandes.

Je n'aurais de toutes façons pas le temps physiquement de lancer l'assemblage avant au moins 15jours donc

En ce moment sur ampli...