Une guitare en verre !

Anubys
  • #2
  • Publié par
    Anubys
    le 06 Aug 20, 09:01
L'utilisation de néons UV pour sécher la colle sans utiliser de protections occulaires me fait un peut grincer des dents, mais ca ne change rien au résultat final.
c'est vraiment du bon boulot, très original
Ben.oît
Certains se plaignent du poids d'une Les Paul...
Presque 6Kg
Es könnte auch anders sein
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Aug 20, 10:25
Elle doit avoir un son.... cristallin
fredaubailly
Anubys a écrit :
L'utilisation de néons UV pour sécher la colle sans utiliser de protections occulaires me fait un peut grincer des dents, mais ca ne change rien au résultat final.
c'est vraiment du bon boulot, très original


Clair.
De même, utiliser des outils électriques avec un jet d'eau ou un bac d'eau sans même porter de gros gants caoutchouc, c'est vraiment tenter le diable...

Ceci étant dit ces guitares sont juste hallucinantes !!!
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
European_Female
Ben.oît a écrit :
Certains se plaignent du poids d'une Les Paul...
Presque 6Kg


et il y a des chances ses guitares soient plus resistantes qu'une Les Paul qui se casse au moindre choc..

Cela dit, meme si le resultat est juste incroyable, je ne pense pas que cela va revolutionner la lutherie.. je considere cela plus comme une performance, une oeuvre d'art, une sculpture, plus que comme une guitare fonctionnelle comme peut l'etre une Trussart par exemple..

C'est vrai que le verre est extremement dangereux et toutes les etapes de la construction et meme son utilisation sont assez risquées..

J'aimerais quand meme bien essayer une guitare basse fretless avec une touche ou un manche completement en verre monté sur une lutherie traditionelle..
Postez des bOObs
Anubys
  • #7
  • Publié par
    Anubys
    le 10 Aug 20, 15:20
Je ne suis pas convaincu qu'elle soit plus solide qu'une guitare en bois, à mon avis une chute et c'est l'étoilage assuré, sans compter l'éclat qui risque de s'envoler.
Et je crains qu'un gnon sur un instrument en verre soit impossible à réparer
DonatRayI
J'aurais préféré le vair ! Plus joli ....
AethelBridd
Impressionnant... mais une guitare en verre, c'est contre tout... bon sens (calembour sur "envers et contre tous")
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
d402
  • #10
  • Publié par
    d402
    le 10 Aug 20, 16:26
Anubys a écrit :
Je ne suis pas convaincu qu'elle soit plus solide qu'une guitare en bois, à mon avis une chute et c'est l'étoilage assuré, sans compter l'éclat qui risque de s'envoler.
Et je crains qu'un gnon sur un instrument en verre soit impossible à réparer




Anubys
C'est du verre feuilleté qui est utilisé sur les pare brises. C'est une superposition de feuilles de verre et de films de plastic polyvinyl.

Il n'est pas dit que la résine utilisée dans cette vidéo ne soit aussi efficace sur les autres types de verre comme celui dont est faite cette guitare.

En ce moment sur guitare...