Forum Jet City

Upgrade jet City jca20 hv

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
rocknrott a écrit :
Je remesure tout ça d'ici la fin de semaine dans les fiches banane et je vous fais un rapport photo.

Ce n'est pas là que tu avais pris ces mesures ?
Alerter un moderateur
rocknrott
Custom Méga utilisateur

Oui dans un premier temps avec multi calibré comme il faut sur mV. Mais vu qu'aucune valeur fiable ne s'affichait (les valeurs étaient proches de 0) j'ai mesuré "à l'ancienne" entre b+ et le pin 7 de chaque tube. D'origine l'un affichait aux alentours de 10mV et l'autre plus de 25mV. Par la suite j'ai biasé le tube plus fort à 19mV.

En mesurant à nouveau dans les jacks banane cet après midi toujours des valeurs proches de 0...bizarre. j'ai vraiment dû rater quelque chose dans le montage.

Une photo de mon montage demain soir si je peux.

Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Tu as un mauvais contact ou une mauvaise soudure.

Assures-toi que tu as au moins -35 volts à la grille de la lampes.
35 volts négatif pour ne pas abîmer tes lampes avant de trouver d'où vient le problème.

Mieux enlève tes lampes de puissance
Alerter un moderateur
rocknrott
Custom Méga utilisateur

-35 mV sans lampes c'est bien ça?

Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Oui mais mesuré à la grille qui reçoit le voltage négatif venant du pot de bias.

C'est une mesure approximative qui ne sert qu'a confirmer qu'il ne devrait pas avoir de danger pour les lampes.
Les techniciens en ampli savent de quoi il s'agit et comment l'interpréter
Alerter un moderateur
rocknrott
Custom Méga utilisateur

Bon y'a bien -35 mV...Par contre toujours rien de concluant en mesurant sur les jacks banane. Je me demande s'ils sont de bonne qualité. Pourtant c'est du neuf venant de chez Tube town.

Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Si tu doute tu n'as qu'à mesurer côté intérieur du chassis où les résistances sont branchées au jack.
Alerter un moderateur
Jet City

Top 3 des sujets Jet City :

Recherche achat Jet City :

Recherche Jet City sur Thomann Recherche Jet City sur Euroguitar Recherche Jet City sur Music Store Recherche Jet City sur Star's Music Recherche Jet City sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Upgrade jet City jca20 hv › début du sujet
Aller à la page: 2