Vernissage guitare probleme

bookabass
salut a tous

je viens de passé a la partie vernissage de ma guitare
mais je rencontre un petit probleme
n'ayant pas de pistolet j'ai utilisé un vernis en bombe et aprs quelques couches (4 pour etre exact) j'ai plein de micro grain!
j'aimerai savoir comment y remedier???
quel papier devrai-je utilisé?
je souhaite obtenir une finition brillante a final....

D'avance merci
Fenson66
Tu laisses sécher et ponces entre chaque couche ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bookabass
oui mais rien a faire...
a chaque nouvelle couche c'est comme mouchté
TakeItSlow
Tu es à 4 couches de vernis "brillant"? Si ton vernis est "satiné", tu n'auras jamais un rendu brillant...

Tu ponces légèrement ces 4 couches au papier à poncer 400 (j'aime bien le papier à poncer 3M, ou le Norton). Tu devrais avoir une surface "mouchetée" (des points brillants et des points mates).

Tu redonnes 2-3 couches de vernis. Tu re-égrènes au 400. Mouchetés encore.

2-3 couches, puis papier 400. Mouchetés?

Sur mes acoustiques, je fais entre 8-10 couches de vernis (fin!) pour la table et entre 10-12 pour le fond et les côtés.
Quand tu veux arrêter le vernis (moyenne 10 couches donc), tu ponces au maximum au 400 (plus aucun point brillant ne doit rester!!!!!!! Tout doit être mat!!!), puis pour effacer les "micro-rayures" du 400, tu ponces au 600, puis au 800, puis au 1000, puis 1200-1500 et pour finir 2000 (souvent, à partir du 800, c'est du papier "carrosserie", à l'eau savonneuse...). Avec ce papier à l'eau, tu verras un peu le brillant réapparaître, puis avec le séchage, disparaître.

Ensuite, étape du polissage qui te permettra d'avoir "le brillant qui dure toujours"...

Bon courage!
A ++
bolinox
avant de passer le vernis,
tu passes l'aspirateur, tu prends un vaporisateur du genre jardinage et tu vaporise une bruine dans toute la pièce . ça va faire redescendre toutes les poussieres en suspension.
festina lente

En ce moment sur guitare...