Visse de sangle ne tient plus

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai ma gratte depuis plus de 5 ans, une guitare lourde.
L'autre jour, la sangle a lâché d'un coup, et la guitare a failli se fracasser sur le sol. J'ai donc regardé pourquoi elle était tombée (j'ai des straplock en plastique qui se "clipsent"). En fait, la visse qui tient le "repose sangle" (je sais pas le nom) a totalement "creusé" le bois à l'intérieur de son trou. Du coup, elle sort et rentre sans être vissée...

Ma question est-donc, comment corriger ce soucis ? Refaire un trou ? Mettre une visse plus grosse ? "Colmater" avec quelque chose puis recreuser dedans ? ... Sachant que je suis pas bricoleur pour un sou.

Merci d'avance.
The Trout
Tu prends des allumettes ou des cure-dent, tu enfonces l'allumette dans le trou, tu coupes à raz, tu recommences avec une autre allumette, deux suffisent en général.
Tu revisses ton attache-courroie.

Si tu as de la colle à bois, tu fais pareil en badigeonnant les allumettes avec la colle, ça tiendra encore plus longtemps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Colonel Blues
Mets plutrôt des cures-dents, c'est plus dur que le peuplier tendre des allumettes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #4
  • Publié par
    wabo
    le 03 May 13, 20:59
Moi j'ai récupéré un vieux corps de type strato et les trou de tout les vis étaient pas mal agrandi et pour faire bien j'ai tout reboucher avec des tourillons que j'ai du redimensionné au bon diamètre, un coup de colle à boit et roule

En ce moment sur guitare...