Volume Box HRD

MonsieurMalabar
Salut,
J'ai fait une volume box avec un potar 250K log mais bizarrement je trouve que la gestion du volume n'est toujours pas très progressive.
Y a t'il une solution pour affiner la sensibilité, genre changer la valeur du potar ou mettre une résistance en parallèle, sans dénaturer le son ?
Merci aux experts.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Ça s'appelle un treble bleed: http://latelierdejey.zic.fr/la(...)60112

Je te conseille le montage en parallèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
Merci,àpriori je vois pas le rapport avec le manque de progressivité mais j'essayerai à l'occas.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Il n'y a aucun rapport avec la progresssivité, le treble bleed ne sert qu'a ne pas perdre trop de frequences quand tu baisses le volume.

Si tu veux un truc progressif, achète un bon potard. le 280 de chez RS guitarworks par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
Je peux le commander où ce potar ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
The Trout
Chez RS Guitarworks pardi

http://store.rsguitarworks.net(...)p/184

C'est juste un CTS avec des super specs, il est très progressif. Le problème c'est le prix abusé et les frais de port super abusés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MonsieurMalabar
8O
J'avais du payer le mien 1 ou 2€ chez Conrad.

Bah elle va pas si mal que ça ma volume box
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli...