VOX AC30 C2 changement de lampes

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous !
Je voulais savoir s'il était possible et relativement facile de réaliser un changement de lampes sur un ampli VOC AC30 C2 ? Le problème, c'est que je ne m'y connais vraiment pas du tout !
J'avais quelques petites questions à ce sujet :
Comment savoir quelles lampes changer ?
Quels modèles me conseillez-vous ? (modèle robuste si possible...)
Existe-t-il réellement un risque d'électrocution ?

L'envoyer faire réparer est vraiment une contrainte pour moi (route, coût).

Merci !
themidnighter
Ah petit veinard. Tu as de la chance car tu as un Vox AC30, et cet ampli est cathode biased. Ce qui veut dire que tu peux changer toutes les lampes et qu'elles sont plug and play. Pas besoin de réglage après avoir changé les lampes de puissance.

T'as les petites lampes genre ca, pour le preamp :


Et les grosses, genre ca, pour l'étage de puissance :


Donc techniquement, tu dois avoir le modèle de chaque lampe marqué dessus. Si tu veux pas te prendre trop la tête tu les remplaces à l'identique. Sinon tu prends une autre marque.

Tu peux acheter tes nouvelles lampes par là : http://www.tube-town.net/ttstore/
Tu peux même leur faire un mail pour savoir ce qu'ils te recommandent pour ton ampli. Ils sont sympas normalement.

johntheflower29 a écrit :
Comment savoir quelles lampes changer ?


A moins d'avoir un testeur de lampes, ou que la lampe soit morte (c'est comme une ampoule, elle aurait claquée, elle fait plus de lumière), le seul moyen de savoir si ta lampe est en fin de vie, c'est de la remplacer par une neuve et voir si il y a une différence.

johntheflower29 a écrit :
Quels modèles me conseillez-vous ? (modèle robuste si possible...)