Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que privilégier comme composants dans un PC pour la MAO ?

Don-K
  • #1
  • Publié par
    Don-K
    le 22 Jan 19, 11:42
Salut à tous,

J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!

Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!

j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?

Qu’est ce qui est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?

Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !

Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!
(Je précise, j’ai une carte Son externe)

Je dois faire un compromis..
Donc :
Plus de mémoire vive pour un HDD ou moins de mémoire vive pour un SDD ?

Merci à tous !
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 22 Jan 19, 11:57
Don-K a écrit :
Salut à tous,

J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!

Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!

j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?

Qu’est ce qui est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?

Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !

Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!
(Je précise, j’ai une carte Son externe)

Je dois faire un compromis..
Donc :
Plus de mémoire vive pour un HDD ou moins de mémoire vive pour un SDD ?

Merci à tous !


Tu comptes partir sur un PC portable ou un PC fixe ?

Pour être peinard, il faut SSD + 16go de ram .. en fixe pas de soucis, pour 500e tu peux te faire une config (à monter ou faire monter, https://www.topachat.com/pages(...)QE%3D par exemple), en PC portable, c'est foutu ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...