Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage interface audio (guitare) UR22MKII

silentzeta
Salutations,

J'avais des questions quant aux réglages de l'interface audio pour enregistrer une guitare.
J'ai un UR22MKII de Steinberg.

Je sais comment m'enregistrer dans divers DAW (c'est déjà ça ) mais je m'interroger sur les volumes.

Alors déjà, pour ceux qui connaissent la carte (mais c'est pareil pour plein d'autres) je branche la guitare directement dans l'input 2 et j'enclenche le bouton HI-Z (dixit le manuel). Mais je me pose la question sur le gain des entrées : Est ce qu'il faut le laisser à 0 ou le monter ? J'ai l'impression que ça déforme un peu le son (c'est un gain remarque...).
Qu'est ce qui se fait en utilisation "pro" ou du moins "sérieuse", on monte un peu le gain des entrées ?

De même il faut passer par l'input 2 + HI-Z pour une guitare en direct (l'input 1 c'est line), mais qu'est ce qu'il en est quand on branche un multi-effets comme un boss GT1 ? Ou même une sortie émulée d'un ampli ?
J'ai essayé avec la sortie émulée de mon Orange crush 35, et le son est beeeeeaucoup plus bas quand je rentre dans mon interface audio, que au casque directement.

Je n'arrive pas à avoir le même volume de sortie direct quand je branche mon casque directe sur la sortie émulée, que en branchant la sortie émulée dans l'interface audio, même en montant le gain, ça déforme le son et avant même d'atteindre le même volume qu'en direct, ça peak...

Merci pour vos éclaircissements ^^
dhaiphi
Multi-effets, sortie émulée -> entrée niveau line.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Nov 22, 11:46
C'est bien l'entrée 2 avec le Hi-Z pour la guitare en direct.
Pour un multi-effet qui est prévu pour sortir sur une table, on peut entrer dans le 1.

Je règle en faisant que sur ma guitare qui a le niveau de sortie le plus fort, sur les accords frappés à fond sur le micro le plus hot, la lumière rouge ne s'allume pas.
Ensuite pour les volumes d'entrée ou de sortie des plugins, ça se passe dans le daw et dans les plugins.
J'utilise la sortie casque de la carte, et je mets le son vers celui de l'ordinateur pas le direct.
Pour le volume, c'est avec les curseurs du daw (celui de l'instrument, et celui du master).
madchap
de maniere assez générale quand tu joues ta gratte, tu joues le plus fort possible (il s'agit d’être réaliste et pas de peter ses cordes ) et tu regardes ton vu-metre dans ton séquenceur. Pour aller bien le signal entrant doit se trouver entre -18 et -12 dB, comme ca, ca laisse de la marge pour le mix et ca evite que ca clippe. C'est pas de l'analogique.

C'est valable pour tout type de signal entrant, pas uniquement pour les guitares/basses. Pour le sortant, tu te maintiens en dessous de -6dB (ou pour faire large entre -18 et -6dB), comme ca tu as un peu de marge aussi.

Le High Impedance (Hi-z) c'est pour les guitare, basses, clavier, et encore, si tu as une guitare avec des EMG actifs par exemple ca ne fait pas une difference énorme

En ce moment sur home-studio...