Jouer et/ou s'enregistrer sur son ordinateur n'a jamais été aussi facile. Mais pour avoir un son de qualité, il faut bien choisir sa carte son. Cette petite Focusrite Scarlett Solo de 3ème génération que nous avons testée pour vous saura répondre aux attentes de la plupart des guitaristes qui veulent se lancer et même plus encore vu tous les logiciels inclus
Car perso en branchement direct « micro - xlr - scarlett » j’ai un son qui sonne « merdique » alors qu’en instrument c’est nickel !
Après j’y connais absolument que dale en micro, j’ai un dynamique T.Bone SC 400, faut vraiment forcer pour que ça émette un spectre de niveau convenable, seulement c’est très difficile (voir impossible) de gérer entre le niveau du chant , la distance entre soi et le micro afin d’eviter la saturation !
Bref je galère tellement que j’ai lâché l’affaire même !
J'ai reçu la Scarlett Solo 3ème génération cette semaine. Pris en main ultra simple et fonctionnement au top pour ce que j'en ai vu/entendu.
Par contre les gars de Focusrite... j'ai pris ce modèle en partie car c'était en USB-C... ça serait bien de fournir la carte avec un câble USB-C USB-C... et pas uniquement USB-C USB standard
C'est pas grand chose mais tout de même !