3ème génération Focusrite Scarlett - Le Test de Gcom

Forum Focusrite
Forums
Jouer et/ou s'enregistrer sur son ordinateur n'a jamais été aussi facile. Mais pour avoir un son de qualité, il faut bien choisir sa carte son. Cette petite Focusrite Scarlett Solo de 3ème génération que nous avons testée pour vous saura répondre aux attentes de la plupart des guitaristes qui veulent se lancer et même plus encore vu tous les logiciels inclus


Lire l'article : https://www.guitariste.com/tes(...).html
Et est ce que accessoirement un jour ils vont patcher le bug de la gen 2 qui fait que le micro saccade sur les programmes VOIP ....
Don-K
  • #3
  • Publié par
    Don-K
    le 14 Nov 19, 02:41
C’est quoi les programme VOIP ?

Car perso en branchement direct « micro - xlr - scarlett » j’ai un son qui sonne « merdique » alors qu’en instrument c’est nickel !

Après j’y connais absolument que dale en micro, j’ai un dynamique T.Bone SC 400, faut vraiment forcer pour que ça émette un spectre de niveau convenable, seulement c’est très difficile (voir impossible) de gérer entre le niveau du chant , la distance entre soi et le micro afin d’eviter la saturation !

Bref je galère tellement que j’ai lâché l’affaire même !
LT_be-guitar
Le SC 400 n'est pas un dynamique mais un statique.

Il faut lui envoyer du jus (48v en phantom) pour qu'il fonctionne.
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Apr 20, 11:50
J'ai reçu la Scarlett Solo 3ème génération cette semaine. Pris en main ultra simple et fonctionnement au top pour ce que j'en ai vu/entendu.
Par contre les gars de Focusrite... j'ai pris ce modèle en partie car c'était en USB-C... ça serait bien de fournir la carte avec un câble USB-C USB-C... et pas uniquement USB-C USB standard
C'est pas grand chose mais tout de même !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gezeter
C'est juste le baratin juridique pour t'indiquer qu'ils transmettent tes cooordonnées à Avid et aux autres sociétés partenaires pour les licences.

Tout est gratuit mais parfois en version allégée comme Ableton Live Lite et Pro Tools First

Tu peux utiliser le traducteur automatique de google ou DeepL si tu es bloqué par l'anglais.

En ce moment sur home-studio et Focusrite...