1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G5N
  • Note membres :
  • Note G.com :

Amplifi FX100 ou Zoom G5n ?

Forum Zoom
Forums
Oghkhood
La question est dans le titre.


Je cherche un multieffet simple et efficace, pour jouer de temps en temps au casque sur des backing tracks, et pour utiliser aussi comme complement a mon pedlaboard analogique.

Ayant eu un Zoom G5, je pense qu'il y a peu de differences avec le G5n, l'interet etant le jack "aux in" qui est apparu sur le nouveau modele - en plus d'une ergonomie encore meileure ! -.

Et puis en chinant sur le net je suis tombé sur l'Amplifi FX100 qui semble avoir pas mal d'atouts a faire valoir pour a peu pres le meme prix que le Zoom (un peu moins cher en fait)

Le logiciel Amplifi Remote tourne dorénavant sous Android aussi. Je viens de l'installer sur mon Samsung Galaxy A5 nettement plus petit qu'une tablette, et en dehors de quelques textes qui me rapellent que j'ai besoin de lunettes , l'affichage est tres agreable, fluide avec de gros boutons et l'interface est hyper intuitive.

Le Zoom G5 fonctionnait parfaitement en chaine avec mes pedales en front et je suppose que le G5n sera tout aussi satisfaisant de ce point de vue. Reste a savoir ce que vaut le FX100 au casque, en front dans un ampli, et surtout en chaine avec des pedales analogiques.

Question subsidiaire : l'Amplifi FX100 est il transparent ? je veux dire, est ce qu'il colore le son meme quand on le desactive - si tant est que cela soit possible- ?
tetsuo_fr
Je Tagge parce que ca m'interesse : mon bon gros bluesbreaker et mes électriques étant en bas je cherche aussi un bon multi pour jouer au casque, se rapprochant le plus possible de la dynamique d'.un ampli a lampe ... avec Looper si possible
Répondez donc lui :/)
*********
Oghkhood
amha si l'usage c'est tout sauf le brancher dans un ampli a lampe de type vintage, l'amplifi est ton ami.
Sur le tube, les sonorités sont pas mal du tout (au niveau de ce qui se fait de bien actuellement quoi), et la gestion par IOS/Android m'a l'air tres bien au vu de ce que je peux deja faire sur mon smartphone.
Le hic en ce qui me concerne, c'est que je pars dans l'idée d'une utilisation mixte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tetsuo_fr
À vrai dire la première chose que je cherche c'est la dynamique
Ensuite un ersatz des effets sans caricature...
*********
Oghkhood
Ben la dynamique avec du numerique .....

En fait c'est plutot l'inverse. Sur le Zoom G5 que j'avais c'est plutot des son assez propre, loin du buzz tant redouté, et des pedales au son simulé assez fidelement.
Par contre la reponse dynamique n'est pas au niveau de celle de l'original analogique.
Par ex, j'ai une EHX East River, qui repond nettement mieux que la simu de TS9 du G5.
Ceci dit la difference n'est pas scandaleuse, et j'en ai ete tres satisfait tant que je n'ai pas eu la East River.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
tetsuo_fr
Ça a toujours été le problème faut dire...
*********
Oghkhood
Faut se faire une raison : autre temps, autre moeurs.

Je ne crache pas sur le numerique, ca simplifie enormément les choses a de nombreux points de vue, et ca sonne bien quoi qu'on en dise ( et de mieux en mieux et de moins en moins cher).

Par contre ce sont les composants musicaux du nouveau siecle. Donc pas ceux du temps des amplis a lampes. Alors inutile de demander a une simulation numerique de sonner comme le Bassman de Seasick Steve .
Ca reste super pratique pour s'exercer a la maison, mais pour en faire quelque chose de plus créatif, il faut l'accepter comme un autre instrument de musique, pas tout a fait celui du siecle dernier.

A tout prendre la demarche de Line6 m'interpelle plus que celle de Zoom parcequ'ils vont plus loin dans l'exploitation du materiel que nous avons deja presque tous a la maison (smartphone, hifi etc ....)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'ai resolu le dilemne a ma facon ... en commandant une Firehawk
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benosiris
parce que c'est comme le zoom, mais avec l'appli Android?

Alors tu en penses quoi? (le geek mêlé au GAS est terrible...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Oghkhood
Oui c'est terrible ... mais je le recois dans une sem environ

Sinon oui, a priori, c'est encore plus simple et confortable a gerer que le zoom G5.

Reste a voir ce que ca donne dans diferentes configuration : casque, frontale ampli, multi+pedales, direct chaine hifi/sono/console/DAW.

Mais bon, vu la reputation du POD HD on peu esperer avoir quelque chose de potable

Le gas c'est terrible : j'avais commencé par lorgner la TT, puis j'ai decouvert le FX100 qui est moins cher que le Zoom G5n... alors j'ai craque sur le Firehawk
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benosiris
Alors, deux mois plus tard, toujours convaincu?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Oz66
  • #12
  • Publié par
    Oz66
    le 29 Mar 17, 15:36
J'étais plus ou moins dans le même cas que Oghkhood

Je souhaitais :

=> pouvoir jouer au casque
=> balancer le son sur une source amplifié "neutre"
=> une facilité de gestion des presets
=> pilotable au pied.

Dans un premier temps, j'ai lorgné sur le Helix, mais le prix m'a rendu la raison. La gestion via le PC me plaisait. Les possibilités infinies et la qualités des sons ... m'ont aussi fait peur de tomber dans une usine à gaz.

Ensuite je me suis rabattu sur le TT + pédalier FVB ... qui m'a conduit a acheter le Firehawk FX en occasion avec le case à 300€

Le FireHawk FX est un véritable couteau Suisse ! J'ai assez de simulation et d'effects pour jouer tout ce qui me plait, au casque et via une enceinte nomade UE Boom 2 (qui fait largement le job pour une utilisation domestique)

J'édite le pédalier directement depuis ma tablette Samsung, un Cloud avec du bon et du moins bon, mais ça dépanne et donne des bonnes bases pour ses propres créations.

Et biensur, le changement de presets, activation et gestion des effects très intuitif avec la pédale d'expression en bonus !

Pour moi, c'est un excellent produit, très polyvalent et à un prix raisonnable
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur effet guitare et Zoom...