Avis sansamp tech21 et vox ac15

Forum Tech21
Forums
  • #1
  • Publié par
    bensra
    le 05 Jul 15, 19:38
Bonjour,

Je possède un Vox AC15 dont je suis très content en son clair mais clairement moins sur les sons saturés avec des pédales. En effet, il est reconnu que le Vox AC15 est très capricieux avec les pédales de distorsions (à cause du bright cap). Je commence à en avoir marre de tester des dizaines de pédales avec un résultat toujours en deçà de mes attentes.

J'ai également un Fender Mustang III V2 à modélisation qui émule différents amplis et ça m'a permis de me faire une idée (à peu près) de comment sonne tel ou tel ampli.
Je me suis rendu compte qu'en mode distorsion le son que je recherchais était très proche du style Mesa Boogie, genre Nirvana et parfois du Marshall JCM800.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Sansamp Classic ou Sansamp GT2 voire le Tri-Ac de Tech21 qui émulent des amplis Fender, Mesa Boogie et Marshall.

J'aimerai connaître votre avis sur ces pédales.
Elles sont utilisées souvent pour des enregistrements home studio mais moi ce qui m'intéresse c'est leur utilisation dans un ampli directement entre la guitare et l'ampli, et pas dans la boucle d'effets car je n'en ai pas.

Comment le Vox AC15 réagit avec ces pédales et ce qu'il continue de garder son grain vox malgré tout ou se transforme-t-il réellement en ampli Mesa Boogie ou Marshall ?

(Bien sûr, je me doute qu'on parle de modélisation s'approchant des amplis et que ça ne remplace pas un vrai ampli Marshall ou Mesa Boogie)
Fannysissy
Perso, j'ai jamais réussi à faire sonner mon GT2, ni dans un ampli, ni dans la boucle.
Après j'ai pas de vox non plus.

Je penses pas que ce soit forcément le meilleur choix, mais d'autres personnes t'en parleront mieux que moi!
  • #3
  • Publié par
    bensra
    le 05 Jul 15, 20:49
Merci pour cette réponse.
Pourtant je lis énormément de commentaires élogieux sur cette pédale. Je suis étonné.
indi360
Pourquoi tu n'essaies pas de couper une patte de chaque condo de bright cap? Comme ça tu vois si ça te plait et si tes pédales passent mieux. Et dans le cas contraire, tu soudes la patte coupée et la capa reprend du service.
Commence par le canal top boost et tu verras bien.

C'est une manip qui ne coûte rien et tu seras vite fixé
Biosmog
Bon je me suis pris un clone Joyo de Tech21 blonde: american sound, C'est pas respectueux du job des ingénieurs de chezTech21, mais tu peux la trouver à 25 euros plus ou moins, donc dur de rester éthique à ce prix...
Beaucoup d'éloges sur le topic joyo, moi je suis un peu plus mesuré. J'ai un ampli assez neutre (Hiwatt) et à bas volume ça le fait vraiment. Dès que tu montes un peu le volume, ouarf comment dire!? Il y a un côté "caricature" qui ressort. Enfin, c'est pas mal, mais je ne la mettrais pas sur un piédestal: ça permet de goûter à des voicings vraiment différents, de façon assez convaincante, rien de plus. Tente la blague!

Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
J'ai eu les trois.
Celui qui marche le mieux si tu veux le brancher dans un ampli c'est le triAC et de loin.
Le sansamp I étant celui qui marche le mieux en direct console.
Le GT2 a été la grosse déception pour moi, j'avais pas trouvé ça terrible.
Sinon pour ce qui est de la version Joyo des character series j'ai le British, c'est pas mal mais ça sonne mieux en direct que sur un ampli, si c'est un clone des Tech21 v1, il y a sûrement une simulation de HP non debrayable.
Après le mien fait un bruit de fond très important qui le rend presque inutilisable...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fannysissy
Larry Carton a écrit :
J'ai eu les trois.
Celui qui marche le mieux si tu veux le brancher dans un ampli c'est le triAC et de loin.
Le sansamp I étant celui qui marche le mieux en direct console.
Le GT2 a été la grosse déception pour moi, j'avais pas trouvé ça terrible.
Sinon pour ce qui est de la version Joyo des character series j'ai le British, c'est pas mal mais ça sonne mieux en direct que sur un ampli, si c'est un clone des Tech21 v1, il y a sûrement une simulation de HP non debrayable.
Après le mien fait un bruit de fond très important qui le rend presque inutilisable...


Ca me rassures!
Comme dit plus haut, j'ai jamais rien réussi à en tirer, et oui, il y a beaucoup d'articles élogieux dessus.

Du coup je me suis dit que c'est moi le plouc, c'est pas possible
  • #8
  • Publié par
    bensra
    le 06 Jul 15, 15:03
Citation:
Pourquoi tu n'essaies pas de couper une patte de chaque condo de bright cap? Comme ça tu vois si ça te plait et si tes pédales passent mieux. Et dans le cas contraire, tu soudes la patte coupée et la capa reprend du service.
Commence par le canal top boost et tu verras bien.

C'est une manip qui ne coûte rien et tu seras vite fixé


Merci. Oui j'y ai pensé mais je ne suis pas très bricoleur alors je cherchais d'abord une autre méthode pour trouver le son que je recherche.
As-tu déjà essayé ça sur le Vox AC15 ? Est-ce une manipulation qui va réellement changer mon problème de pédales. Serais-je capable d'approcher un ampli type Mesa Boogie ?
Larry Carton
Fannysissy a écrit :
Larry Carton a écrit :
J'ai eu les trois.
Celui qui marche le mieux si tu veux le brancher dans un ampli c'est le triAC et de loin.
Le sansamp I étant celui qui marche le mieux en direct console.
Le GT2 a été la grosse déception pour moi, j'avais pas trouvé ça terrible.
Sinon pour ce qui est de la version Joyo des character series j'ai le British, c'est pas mal mais ça sonne mieux en direct que sur un ampli, si c'est un clone des Tech21 v1, il y a sûrement une simulation de HP non debrayable.
Après le mien fait un bruit de fond très important qui le rend presque inutilisable...


Ca me rassures!
Comme dit plus haut, j'ai jamais rien réussi à en tirer, et oui, il y a beaucoup d'articles élogieux dessus.

Du coup je me suis dit que c'est moi le plouc, c'est pas possible


On est peut être deux ploucs...^^
Après j'ai cessé de me fier à ce que les gens disent sur les forums,car comme me le faisait remarquer récemment un forumeur rencontré en vrai, c'est fou le nombre de gars qui arrivent sur ce forum pour savoir ce qu'ils doivent acheter comme gratte et qui, 6 mois plus tard, savent exactement distinguer le bon grain de l'ivraie guitaristique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Citation:
On est peut être deux ploucs...^^


Bien sûr que non. Le problème avec le matériel de guitare, c'est que en fonction de la guitare, de l'ampli et d'autres paramètres : boucle d'effets, ou en direct etc..., tout peut sonner différemment.

C'est pour ça que j'essaie d'être le plus précis dans ma demande et ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner son avis avec cette combinaison :
- Vox AC15C1
- Sansamp Classic /Sansamp GT2 / Tri-Ac entre guitare et ampli, pas dans la boucle d'effet
Larry Carton
bensra a écrit :
Citation:
On est peut être deux ploucs...^^


C''est pour ça que j'essaie d'être le plus précis dans ma demande et ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner son avis avec cette combinaison :
- Vox AC15C1
- sansamp tech21 entre guitare et ampli, pas dans la boucle d'effet


Difficile pour moi de te répondre je n'ai jamais eu d'AC15.
En revanche de mon expérience, entre les 3 sansamp cités celui qui, je trouve , sonne le mieux directement sur l'ampli (peavey classic ou fender champ en ce qui me concerne), c'est le triAC.
Et sincèrement branché dans l'un ou l'autre, il n'y a pas vraiment de différence notables.
Après si vraiment c'est le son Boogie qui te branche, je te conseillerais plutôt de vendre ton AC15 et de te trouver un Boogie (après à voir parce qu'il y a pas mal de boogie différents).[/img]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
indi360
bensra a écrit :
Citation:
Pourquoi tu n'essaies pas de couper une patte de chaque condo de bright cap? Comme ça tu vois si ça te plait et si tes pédales passent mieux. Et dans le cas contraire, tu soudes la patte coupée et la capa reprend du service.
Commence par le canal top boost et tu verras bien.

C'est une manip qui ne coûte rien et tu seras vite fixé


Merci. Oui j'y ai pensé mais je ne suis pas très bricoleur alors je cherchais d'abord une autre méthode pour trouver le son que je recherche.
As-tu déjà essayé ça sur le Vox AC15 ? Est-ce une manipulation qui va réellement changer mon problème de pédales. Serais-je capable d'approcher un ampli type Mesa Boogie ?


Oui j'ai viré les bright cap sur le normal et le top boost. Les pédales d'OD passent beaucoup mieux, surtout sur une gratte en humbucker. Facile à faire et ça coûte rien et en plus c'est réversible si jamais tu ne trouve aucune amelioration
Citation:
En revanche de mon expérience, entre les 3 sansamp cités celui qui, je trouve , sonne le mieux directement sur l'ampli (peavey classic ou fender champ en ce qui me concerne), c'est le triAC.

Ces deux amplis sont-ils des amplis à lampes ?
Si ça rend le même son sur deux amplis différents, ce préampli permettrait donc de rendre le même son quelque soit l'ampli ?

Citation:
Après si vraiment c'est le son Boogie qui te branche, je te conseillerais plutôt de vendre ton AC15 et de te trouver un Boogie (après à voir parce qu'il y a pas mal de boogie différents)

Le boogie Mesa Amp émulé par le Tri-Ac par exemple est très très cher. On dépasse les 1000€. J'avoue que ça m'embête de revendre le Vox que j'ai acheté neuf y a quelques mois, alors que j'aurais peut être pû réussir à en tirer quelque chose si je m'y connaissais un peu plus dans les possibilités pour le faire sonner comme je veux, d'autant que les sons clairs me conviennent parfaitement.
indi360 a écrit :
bensra a écrit :
Citation:
Pourquoi tu n'essaies pas de couper une patte de chaque condo de bright cap? Comme ça tu vois si ça te plait et si tes pédales passent mieux. Et dans le cas contraire, tu soudes la patte coupée et la capa reprend du service.
Commence par le canal top boost et tu verras bien.

C'est une manip qui ne coûte rien et tu seras vite fixé


Merci. Oui j'y ai pensé mais je ne suis pas très bricoleur alors je cherchais d'abord une autre méthode pour trouver le son que je recherche.
As-tu déjà essayé ça sur le Vox AC15 ? Est-ce une manipulation qui va réellement changer mon problème de pédales. Serais-je capable d'approcher un ampli type Mesa Boogie ?


Oui j'ai viré les bright cap sur le normal et le top boost. Les pédales d'OD passent beaucoup mieux, surtout sur une gratte en humbucker. Facile à faire et ça coûte rien et en plus c'est réversible si jamais tu ne trouve aucune amelioration


Quand tu dis passe mieux, c'est un peu mieux, ou alors ça passe carrément bien ? Parce que en l'état, je dirais que les pédales ne passent pas bien du tout.
J'ai essayé des tas de pédales: Boss DS-1, Boss SD-1, Proco Rat, Moog MF Drive, Little Big Muff. La proco Rat s'en tire pas trop mal encore.
Ca m'embête d'avoir un son plus cool avec un ampli transistor à modélisation à 300€ qu'avec un ampli à lampes à 600€. Mais je pense que le Vox AC15 est tout simplement fait pour le Blues, et le rock qui crunch et pas pour lui adjoindre des pédales de distorsion.
Je t'avais envoyé un message privé, j'ai un sansamp original a vendre si cela t’intéresse.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...