Sur quoi branchez vous vos pod xt live / tonelab SE

Forum Vox
Forums
ninigame
Heing

pouvez vous préciser si vous avez un pod xt / xt live ou un tonelab / tonelab se

et sur quoi vous branchez ça et comment (type d'ampli (guitare/sono) ) par usb ou via jack ou autre...

Le but du sondage n'est pas de savoir uniquement combien d'entre vous on des pod ou des vox mais d'avoir un panel des amplis utilisés avec ce genre de matos..
tobradex
Salut!
J'ai investi il y a un mois dans un POD XT que je branche directement dans l'ampli de puissance de mon Marshall 8040 équipé du Celestion G12L d'origine.

Je suis assez satisfait et surpris du résultat car on dit souvent que le POD ne sonne pas dans un combo, je trouve que l'on recupere de la chaleur.

Car j'ai trouvé que dans une sono il sonnait beaucoup plus "raide". Enfin bon tout est une question de réglages et de gouts.
Mais je pense qu'un ampli de puissance à lampes respecterait plus le toucher et apporterait une dynamique plus interessante.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Nov 04, 20:34
Pod XT, soit branché par USB au PC (et enceintes Altec Lansing ou casque), soit directement au casque (Technics chépakoi).
wolfen91
Mr.Crowley a écrit :
J'ai lus baucoup de mauvaise critiques sur le pod 2.0 comme le son froid les disto minables et tout...

C'est vrai ou vous en etes satisfaits?


Je possède un POD 2 en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey. Le tout est de savoir régler, exit les "la doc j'm'en tape, je branche et j'envoie la sauce", c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord !!

Ma recette perso : Le POD 2 en insertion d'effets dans la boucle du Classic 30 (donc bypass du pré-amp du C30), puis switch AIR sur DIRECT et non sur AMP (sinon ça sonne tout bizarre) et surtout réglage des sons à fort volume (genre répète), et pas l'inverse sinon quand tu montes le volume tout est à refaire. Attention aux nombreuses possibilités des delai, chorus et présence (bien lire la doc) surtout quand ceux ci sont cumulés.

Mais en tous cas, je peux t'assurer que le POD 2 sur un tout lampe possédant une boucle d'effets digne de ce nom, ça sonne !! Evidemment le POD 2 n'est pas très typé métal, pour ça prendre l'XT, mais les distos sont très bonnes ainsi que les sons clairs.

Mais il faut faire attention à l'association POD + ampli, certains s'accordent très mal avec le POD. Par exemple les Marshall's (combo ou stack), j'ai toujours eu des problèmes à les faire sonner avec un POD, par contre les Power amps, là je ne connais pas.

Alors quand j'entends un POD (2 ou XT) ça sonne pas, je crois réver. Même mes potes "tout lampeux" commence (et certains ont franchis le pas) à voir la modélisation d'un autre oeil, surtout vu le poid d'un POD par apport à leur stack. Evidemment tu n'imiteras pas un Mesa à 100 %, mais le but n'est pas de copier (pour moi aucun interet), mais de s'en inspirer pour créer son propre son. De pluus le POD 2 à régler en court de set, c'est quand même plus simple qu'une usine à gaz avec des panels dans tous les sens (genre POD XT), et pas de crachouillis et buzz comme avec un tas pédales branchées en série, de plus tu mémorises tes patch's rythmique - solo et terminé la galère du "le solo on l'entend pas " ou "baisse toi t'es trop fort en rythmique".

Un peu long, mais bon, on essaie avant de dire, ça plait ou ça plait pas, mais de là à dire que c'est de la merde, faut arrêter les conneries, un peu !!
Aras
  • #8
  • Publié par
    Aras
    le 12 Nov 04, 13:11
Moi j'ai un pod xt que je branches dans mon PC sur l'entrée line in.
J'ai aussi branché l'usb mais ça c'est quand je m'enregistre.
Même avec des baffles pas de qualité studio (baffle 5.1 creative) ça sonne du tonnerre.
J'ai pas encore essayé dans la boucle d'effet de mon ampli, si j'essaye ce week-end je vous tiens au courant .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
TommyB
  • #9
  • Publié par
    TommyB
    le 12 Nov 04, 13:19
Moi en repete je branche mon pod XT sur la sono et ça crache du tonnerre! ca depend de la sono toutefois...

En concert c'est pareil, pouf une DI branché sur la sono et c'est impec!

Sinon chez moi je branche le pod sur mon Warp7 d'H&K en direct, et avec un ptit reglage tout con ça sonne tres bien (sauf les son clairs je les trouve un pue mou, mais bon je n'ai pitetre pas assez bosser les reglages!). Et je possede aussi un ptit berhinger 35W et surprise, ça sonne limite mieux que sur mon Warp!

En ce qui concerne les Marshmal , il est vrai que je n'arrive absolument pas a faire sonner le pod dessus, il en ressort un son tout pourri.
wolfen91
TommyB a écrit :
Moi en repete je branche mon pod XT sur la sono et ça crache du tonnerre! ca depend de la sono toutefois...

En concert c'est pareil, pouf une DI branché sur la sono et c'est impec!

Sinon chez moi je branche le pod sur mon Warp7 d'H&K en direct, et avec un ptit reglage tout con ça sonne tres bien (sauf les son clairs je les trouve un pue mou, mais bon je n'ai pitetre pas assez bosser les reglages!). Et je possede aussi un ptit berhinger 35W et surprise, ça sonne limite mieux que sur mon Warp!

En ce qui concerne les Marshmal , il est vrai que je n'arrive absolument pas a faire sonner le pod dessus, il en ressort un son tout pourri.


ça c'est sur que tout ceux qui ont essayé cette formule, vont dire que le POD c'est de la merde !!
podzob
Tonelab SE, au casque (AKG monitor), un bonheur
Grand Gourou du TJFC
miaoulechat
wolfen91 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
J'ai lus baucoup de mauvaise critiques sur le pod 2.0 comme le son froid les disto minables et tout...

C'est vrai ou vous en etes satisfaits?


Je possède un POD 2 en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey. Le tout est de savoir régler, exit les "la doc j'm'en tape, je branche et j'envoie la sauce", c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord !!

Ma recette perso : Le POD 2 en insertion d'effets dans la boucle du Classic 30 (donc bypass du pré-amp du C30), puis switch AIR sur DIRECT et non sur AMP (sinon ça sonne tout bizarre) et surtout réglage des sons à fort volume (genre répète), et pas l'inverse sinon quand tu montes le volume tout est à refaire. Attention aux nombreuses possibilités des delai, chorus et présence (bien lire la doc) surtout quand ceux ci sont cumulés.

Mais en tous cas, je peux t'assurer que le POD 2 sur un tout lampe possédant une boucle d'effets digne de ce nom, ça sonne !! Evidemment le POD 2 n'est pas très typé métal, pour ça prendre l'XT, mais les distos sont très bonnes ainsi que les sons clairs.

Mais il faut faire attention à l'association POD + ampli, certains s'accordent très mal avec le POD. Par exemple les Marshall's (combo ou stack), j'ai toujours eu des problèmes à les faire sonner avec un POD, par contre les Power amps, là je ne connais pas.

Alors quand j'entends un POD (2 ou XT) ça sonne pas, je crois réver. Même mes potes "tout lampeux" commence (et certains ont franchis le pas) à voir la modélisation d'un autre oeil, surtout vu le poid d'un POD par apport à leur stack. Evidemment tu n'imiteras pas un Mesa à 100 %, mais le but n'est pas de copier (pour moi aucun interet), mais de s'en inspirer pour créer son propre son. De pluus le POD 2 à régler en court de set, c'est quand même plus simple qu'une usine à gaz avec des panels dans tous les sens (genre POD XT), et pas de crachouillis et buzz comme avec un tas pédales branchées en série, de plus tu mémorises tes patch's rythmique - solo et terminé la galère du "le solo on l'entend pas " ou "baisse toi t'es trop fort en rythmique".

Un peu long, mais bon, on essaie avant de dire, ça plait ou ça plait pas, mais de là à dire que c'est de la merde, faut arrêter les conneries, un peu !!


heu
je trouve ça bizarre que tu le mette sur position Direct, car a priori dans ce cas c'est censé tout émuler, comme la baffle et l'étage de puissance et tout et tout.
Bref, a mon avis t'as jamais essayé ça en répète, parce que en répète c'est ingérable le Direct sur un ampli, j'ai déjà essayé

Perso j'ai un POD Pro balancé dans uN Peavey 50/50, et sur un 4*12 1960A
Et je suis obligé de le mettre en position AMP (Studio sur le POD PRo) sinon c'est horrible, j'ai aucun medium, j'ai aucune presence, des que je monte le volume ça siffle dans tous les sens c'est n'importe quoi.
C'est vraiment, mais alors vraiment pas DU TOUT fais pour jouer sur un ampli ce type de réglage, sauf quand tu joues seul à bas volume ça peut "paraitre" bien.
sammyseal
question: quand on branche un tonelab dans un pc, on opère comment après, il faut un logiciel ou le son est fourni avec...?

Ensuite, si je branche juste le tonelab dans la boucle d'effets d'un classic 30, ça sonne?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur effet guitare et Vox...