Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sur quoi branchez vous vos pod xt live / tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Moi c'est un pod 2.0 branché sur une sono neutre et ca arrache tout !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Redbox
moi j'ai revendu mon amp de puissance et mes 2x12 marshall pour un Power engine 60 et c'est vraiment bien (en tout cas pour le prix) pour l'instant le lui met un vamp pro dans la tronche mais je pense m'orienter sur un Pod XT live.
et sinon le digitech2101+redbox dans le PE ça sonne très bien aussi.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jimiyves
J'ai un tonelab (et aussi un v-amp 2 que je n'utilise plus) branché chez moi dans un atomic reactor (son génial) et dans une sono en répète et concert (son très bon).
Oliv DTP
Ca vaut vraiment le coup de mettre le prix dans l'atomic à lampes ?

Ou mieux vaut investir quelques euros en rab' pour une bonne tpête à lampes ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
jimiyves
En fait le truc c'st que j'ai changé le HP de l'atomic pour mettre un eminence legend v12 (que j'avais déjà). Et je garde la simu de Hp du tonelab je sais ça paraît bizarre mais ça passe très bien). Et comme ça j'ai un son que je préfère largement au randall rg 50-tc que j'avais (50W à lampes).

Disons que tu trouves forcément un son qui te convient en bidouillant, et en plus tu as des presets ainsi qu'un multi-effets intégré.

Après je peux pas choisir à ta place, faut savoir si le de l'atomic te convient.

Je pense que si tu as un tonelab il faudrait voir du côté des poweramps à lampes neutres + baffle de guitare. Mais vu la qualité du tonelab (qui fait donc préampli + multi-effets) ça vaut le coup.

Après pour l'atomic moi j'en suis très satisfait, j'ai eu des amplis à lampes (randall, 5150) mais c'est pas très polyvalent. Je peux seulement te conseiller d'essayer, même si je sais que c'est parfois très difficile.
Outmax
Salut,

Perso j'utilise le programme de modélisation de mon multipiste Korg ( ça se rapproche fortement d'un AmpWorks ou d'un ToneLab - Et oui le vox c'est en fait du korg - ) et je le branche en direct dans mon vieux peavey bandit65 ( qui a une pêche d'enfer, entérrant le marshall 100W de l'autre guitariste de mon groupe ! ). Je laisse les simu de HP qui rendent très bien je trouve, et je ne le branche pas dans la boucle d'effet car le rendu est tout simplement dégeulasse.

Je me demandais si je ne pouvais pas rajouter un peu de dynamisme et de chaleur à mon son en achetant un ampli à lampe.
Mais apparemment le rendu diffère beaucoup selon les amplis, quels sont les "plus compatibles" avec les korg/vox ? Vaut-ils mieux passer par la boucle ou le rentré en direct ?
You can kiss my axe !
jimiyves
Si tu veux absolument un ampli à lampes et qui soit parfaitement compatible avec de la modélisation tu as l'atomic reactor.

Maintenant si tu peux je te conseille d'essayer un bon poweramp neutre (genre le peavey 50/50) + baffle.
splatsh
Au studio je rentre le Tonelab SE dans 2 CF100 H&K puis dans 2 1X12 Heritage.
A la maison je rentre dans le poweramp de mon Fender.
Je prefere la version Studio, que j'utilise aussi sur scene, par contre je n'aime pas jouer dans des deux ou trois voies, je prefere rester dans un HP guitare.
pitschifter
Salut

j'utilise la plupart du temps le tonelab au casque c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai acheté (faire de la gratte sans faire de bruit).Mais depuis peu je me suis trouvé une vieille chaine hifi qui me sert d'ampli gratte .ça sonne pas aussi bien que je le voudrais mais c'est quand meme bluffant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Wakizashi
Le POD... mouais... Je les ai tous eu du POD 2.0 au XT Pro... Booff...

Ca manque de dynamique, de finesse, de nuance...
Tu branches n'importe quoi dedans ca sonne "POD" et pas la guitare que tu as pluggé...

J'ai tout testé dessus.

Les EMG de la luke
Les doubles Gibson
Les P90 sur une les paul
Les DiMarz de la AXIS

et autres...

Le constat n'est pas briant, les P90 ne sonnent absolument pas P90, il n'y a plus du tout le carractère ultra nuancé qui réagi au moindre changement d'attaque du médiator...
La Gibson sonne... kif kif avec la Axis, pas de profondeur rien...
La seule qui s'en sort à peu près bien c'est la Luke car les EMG sonnent bien avec tout ce qui est rack et autre...
Comme le POD ne tient absolument pas compte de la lutherie ou quoi que ce soit, les EMG avec leur préamp s'en sortent mieux...

Mon utilisation, ProTools en direct...
Certes ca fait des prises sympa, très rapidement, pas besoin de s'emmerder avec les préamps mic, les SM57 et autres... Tu branches ca joue... Mais ca joue pas comme ca devrait, tout le problème est là...

Le grain du POD est reconnaissable entre 1000 car tout ce que tu branches dedans sonnera POD et pas autre chose...

Je n'ai plus qu'un POD v2.0 dont je me sers très sporadiquement... Payé 100€... Ca vaut pas bcp plus...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redbox
Ton avis est interessant mais on sait tous qu'un pod/tonelab/Vamp etc n'est pas qualitativement au niveau d'un triaxis+amp de puissance (j'ai vu ton rack dans le post dédié a ça et c'est ce que j'ai cru voir )etc etc.
par contre le budget n'est pas le même et en passant un peu de temps dessus on arrive a des compromis très interessants.
pour ma part j'ai eu en de tout préamp (carvin / mésa/stevens/ada/marshall/soldano/trace elliot/digitech et j'en oublie) dans du tout lampes en amp de puissance et du 4x12 en veux tu en voila et au fil du temps et de mes besoins (moins de scènes plus de studio) j'en suis arrivé a de la modélisation dans un Tech21 et franchement je suis très satisfait du rapport qualité/prix.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
HouseOfStrings a écrit :
Je ne faisais pas de parallèle avec les rack et autres.

Je décrivais juste la manière dont sonne le POD, sans comparaison. (d'ailleurs tu noteras que je ne fais aucune comparaison dans mon poste).


dans ce cas ce serait interressant de faire un parallèle avec un matos dont tu penses qu'au niveau rapport qualité/prix on approche le son d'un pod ou podlike où mieux bien sur

Il y a des tonnes d'avis d'utilisateurs (je parle d'utilisateurs qui possèdent un minimum d'expérience) pod ou assimilé et bizzarement ça va du "extraordinaire" a "nul a chier", je me suis souvent demandé ce qui pouvait faire qu'il y est tellement de divergences a ce propos
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
kalki
  • #73
  • Publié par
    kalki
    le 10 Oct 05, 17:29
[Il y a des tonnes d'avis d'utilisateurs (je parle d'utilisateurs qui possèdent un minimum d'expérience) pod ou assimilé et bizzarement ça va du "extraordinaire" a "nul a chier", je me suis souvent demandé ce qui pouvait faire qu'il y est tellement de divergences a ce propos [/quote]

c'est une bonne question.....tout dépend évidemment du matos du son que tu as en tête et des updates...

moi l'année dernière je pestais contre ce truc infame qui me donnait un son ss vie, artificiel à souhait. puis j'ai changé d'ampli, déjà un plus. Puis j'ai enfin pensé à faire les mises à jour en passant aux versions 2.0 et plus; et là le son a vraiment pris son ampleur. je me demande comment les dirigeants ont fait pour autant vendre autant d'unités pod (pod, pod 2,podt xt) avant d'avoir pu faire évoluer ses possibilités car le son était horrible, pour moi, avant les mises à jour .

en l'espace de qq mises à jour je suis devenu un grand affectionnado du haricot rouge alors qu'av je trouvais que même un V amp sonnait bcp mieux.

peut être ce que ce facteur fausse encore plus le jugement sur le pod car déjà selon chaque config cela va sonner différent donc donner lieu à des avis divergents mais si en plus chacun raisonne à partir d'une version différente du pod (1.99,2.01, etc...) cela devient encore plus dur de juger/d'apprécier (de) son utilité.
Metaljo41
Voila c fé un moment ke g acheté un Vamp2 mé voila jle trouve pa terrible on san lasse tré vit é pour lé concert c meme pa la peine sa me suffi pa. Donc je c pa entre le vox tonelab SE é le pod xt live, lakel choisir c un choix tré difficile lé 2 me plaise mé g pa put encore lé testé alor donné moi votre avi parcke jvé pa tardé a en prendre un d 2 ou a moin ke vou me proposé dotre pédale, le prix jmen fou c pa un prob. Moi je joue sur un marshall Valvestate VS100 de 1998 made in England 100w transistor.Donc voila aider moi, merci davance.
Belushan
Metaljo41 a écrit :
Voila c fé un moment ke g acheté un Vamp2 mé voila jle trouve pa terrible on san lasse tré vit é pour lé concert c meme pa la peine sa me suffi pa. Donc je c pa entre le vox tonelab SE é le pod xt live, lakel choisir c un choix tré difficile lé 2 me plaise mé g pa put encore lé testé alor donné moi votre avi parcke jvé pa tardé a en prendre un d 2 ou a moin ke vou me proposé dotre pédale, le prix jmen fou c pa un prob. Moi je joue sur un marshall Valvestate VS100 de 1998 made in England 100w transistor.Donc voila aider moi, merci davance.


le langage sms c'est difficile à lire
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur effet guitare et Vox...