Sur quoi branchez vous vos pod xt live / tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
question: quand on branche un tonelab dans un pc, on opère comment après, il faut un logiciel ou le son est fourni avec...?

Ensuite, si je branche juste le tonelab dans la boucle d'effets d'un classic 30, ça sonne?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ninigame
Sur le tonelab se tu as une sortie audio jack donc il te faut carte son ou un préamp qui reçoit le cable du tonelab.
je crois pas qu'il yait de soft fourni avec le tonelab..
moi j'utilises cubase pour mes enregistrements.
Le tonelab se je l'ai testé dans un HK vortex entrée normale (pas la boucle et ça marchait trrrrrrrès bien.
Selenite
wolfen91 a écrit :
Je possède un POD 2 en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey.



C'est à dire que tu branche ta gratte sur le POD et le POD sur l'entrée de la boucle d'effet ?

Si oui, tu n'utilise plus le préamp du Peavey. Un peu con, non ?
wolfen91
miaoulechat a écrit :
wolfen91 a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
J'ai lus baucoup de mauvaise critiques sur le pod 2.0 comme le son froid les disto minables et tout...

C'est vrai ou vous en etes satisfaits?


Je possède un POD 2 en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey. Le tout est de savoir régler, exit les "la doc j'm'en tape, je branche et j'envoie la sauce", c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord !!

Ma recette perso : Le POD 2 en insertion d'effets dans la boucle du Classic 30 (donc bypass du pré-amp du C30), puis switch AIR sur DIRECT et non sur AMP (sinon ça sonne tout bizarre) et surtout réglage des sons à fort volume (genre répète), et pas l'inverse sinon quand tu montes le volume tout est à refaire. Attention aux nombreuses possibilités des delai, chorus et présence (bien lire la doc) surtout quand ceux ci sont cumulés.

Mais en tous cas, je peux t'assurer que le POD 2 sur un tout lampe possédant une boucle d'effets digne de ce nom, ça sonne !! Evidemment le POD 2 n'est pas très typé métal, pour ça prendre l'XT, mais les distos sont très bonnes ainsi que les sons clairs.

Mais il faut faire attention à l'association POD + ampli, certains s'accordent très mal avec le POD. Par exemple les Marshall's (combo ou stack), j'ai toujours eu des problèmes à les faire sonner avec un POD, par contre les Power amps, là je ne connais pas.

Alors quand j'entends un POD (2 ou XT) ça sonne pas, je crois réver. Même mes potes "tout lampeux" commence (et certains ont franchis le pas) à voir la modélisation d'un autre oeil, surtout vu le poid d'un POD par apport à leur stack. Evidemment tu n'imiteras pas un Mesa à 100 %, mais le but n'est pas de copier (pour moi aucun interet), mais de s'en inspirer pour créer son propre son. De pluus le POD 2 à régler en court de set, c'est quand même plus simple qu'une usine à gaz avec des panels dans tous les sens (genre POD XT), et pas de crachouillis et buzz comme avec un tas pédales branchées en série, de plus tu mémorises tes patch's rythmique - solo et terminé la galère du "le solo on l'entend pas " ou "baisse toi t'es trop fort en rythmique".

Un peu long, mais bon, on essaie avant de dire, ça plait ou ça plait pas, mais de là à dire que c'est de la merde, faut arrêter les conneries, un peu !!


heu
je trouve ça bizarre que tu le mette sur position Direct, car a priori dans ce cas c'est censé tout émuler, comme la baffle et l'étage de puissance et tout et tout.
Bref, a mon avis t'as jamais essayé ça en répète, parce que en répète c'est ingérable le Direct sur un ampli, j'ai déjà essayé

Perso j'ai un POD Pro balancé dans uN Peavey 50/50, et sur un 4*12 1960A
Et je suis obligé de le mettre en position AMP (Studio sur le POD PRo) sinon c'est horrible, j'ai aucun medium, j'ai aucune presence, des que je monte le volume ça siffle dans tous les sens c'est n'importe quoi.
C'est vraiment, mais alors vraiment pas DU TOUT fais pour jouer sur un ampli ce type de réglage, sauf quand tu joues seul à bas volume ça peut "paraitre" bien.


Là tu me fais doucement rigoler, cela fait trois ans que je tourne avec (répète et live) dans un Classic 30 sur Direct si ça sonnait pô, ça se saurait !!! Mais peut être que sur un 50/50 ça le fait pas. Il faut adapter le POD en fonction de son matos, moi j'ai essayé AMP & Direct et je maintiens que cela sonne mieux sur Direct !! Et face à des stack (Marshall & Hiwatt, notamment) crois moi je ne joue pas à faible volume.

Quand au Bypass du pré-amp du Classic 30, bien sur que je le Bypass, c'est même le but du jeu !! A quoi ça sert d'émuler un Mesa si tu équalise avec un pré-amp de Classic tube ???

Le seul truc c'est de faire ses réglages à haut volume (genre répète) et non au casque (après sur ampli ça n'a plus rien à voir) ou à faible volume, parce qu'après quand tu montes, t'as le droit de tout refaire tes réglages. Mais si tu respectes ça, moi je dis que ça sonne !!
Leonpolou
Moi j' ai un marshall a transistor ca sonnera pas???
ninigame
Leonpolou a écrit :
Moi j' ai un marshall a transistor ca sonnera pas???



quel modèle un valvestate ??
wolfen91
Leonpolou a écrit :
Moi j' ai un marshall a transistor ca sonnera pas???


Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à faire sonner un POD (en direct ou dans la boucle) d'amplis Marshall (stack ou combo), le seul truc que je n'ai pas essayé se sont les amplis de puissance Marshall.

Mais les amplis (lampe ou transistor) ça, je peux te dire qu'avec un POD, bâ ça le fait pô !! Pourquoi, je ne saurai te dire (conception, composants, etc...) pourquoi.

Les amplis qui réagissent le mieux pour moi, sont le Classic 30 bien sur, le Blues Deville Fender, le VC30 Laney. Ces trois là, repectent bien le signal, leur boucle d'effets est très bonne également, ce qui m'a fait choisir le Classic 30, c'est le côté pratique et la dynamique de cet ampli tout lampe, qui dispose d'une boucle d'effets vraiment digne de ce nom.

Maintenant je ne doute pas qu'il y ait d'autres associations qui soient bonnes, mais là-dessus, à chacun son oreille, ses préférences et son son.
Il est possible qu'avec un 50/50 j'aurai aimé la position AMP, etc... !!
ninigame
Alors moi, la question que je me pose, c'est si quelqu'un a pu tester le tonelab se (voire le pod xt live) avec un ampli clavier ???
parraît que ça garde les bonnes fréquences , mais j'ai de sérieux doutes sur les basses (je sais qu'ils vendent des subwoofer avec le roland kc-350)

Bref j'ose pas acheter si j'ai pas d'avis et je peux pas tester..
splatsh
J'ai pas de POD ni de Tone Lab mais un DGStomp Yamaha.
Je le branche dans un ampli de hifi a lampes 2x10Watts et sur des HP celestions Greenback Rola, Le son est Grandiose.
Je le branche aussi dans un Hughes et Kettner CF100 Power amp toujours avec les Rolas c'est aussi bon, bien sur moins chaud qu'avec les lampes, je l'ai aussi branche dans mon Vox AC30 mais la probleme: le Vox Sature a haut niveau et les reglages deviennent un vrai casse-tete.
Ceci pour dire que je pense q'un ampli de puissance dans des HP guitares ca devrait etre la meilleure config.
J'ai essaye dans mes Provenues Alesis (enceintes sono) j'ai pas ete seduit.
J'ai quand meme le sentiment qu'il faut garder l'esprit guitare dans le matos pour retrouver le son.
Je ne suis pas sur que la config 2 ou 3 voies (en enceintes) soit le top.
ninigame a écrit :
Alors moi, la question que je me pose, c'est si quelqu'un a pu tester le tonelab se (voire le pod xt live) avec un ampli clavier ???
parraît que ça garde les bonnes fréquences , mais j'ai de sérieux doutes sur les basses (je sais qu'ils vendent des subwoofer avec le roland kc-350)

Bref j'ose pas acheter si j'ai pas d'avis et je peux pas tester..


J'ai un pod xt que j'ai branché dans un ampli de clavier de marque yorkville kb100 et je peux te dire que le son est pas mal bien et pour tes doutes il ne faut pas oublier qu'un clavier descent beaucoup plus en basse fréquence qu'une guitare donc
ninigame
Hummm les avis sont partagés donc, entre ceux qui pensent que l'ampli guitare garde l'esprit de la gratte (je pense un peu ça aussi).
mais faudrait vraiment que j'entende ce que ça sur un ampli clavier ou hifi (ya t'il des samples qui trainent ?? )
Mimile
J'ai un PodXt et je le branche dans une petite sono stéréo (2x85W). Une fois trouvés les réglages d'égalisation qui vont bien avec les enceintes, eh ben ... ça pète bien
miaoulechat
wolfen91 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Moi j' ai un marshall a transistor ca sonnera pas???


Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à faire sonner un POD (en direct ou dans la boucle) d'amplis Marshall (stack ou combo), le seul truc que je n'ai pas essayé se sont les amplis de puissance Marshall.

Mais les amplis (lampe ou transistor) ça, je peux te dire qu'avec un POD, bâ ça le fait pô !! Pourquoi, je ne saurai te dire (conception, composants, etc...) pourquoi.

Les amplis qui réagissent le mieux pour moi, sont le Classic 30 bien sur, le Blues Deville Fender, le VC30 Laney. Ces trois là, repectent bien le signal, leur boucle d'effets est très bonne également, ce qui m'a fait choisir le Classic 30, c'est le côté pratique et la dynamique de cet ampli tout lampe, qui dispose d'une boucle d'effets vraiment digne de ce nom.

Maintenant je ne doute pas qu'il y ait d'autres associations qui soient bonnes, mais là-dessus, à chacun son oreille, ses préférences et son son.
Il est possible qu'avec un 50/50 j'aurai aimé la position AMP, etc... !!


oui c'est possible, avec un ampli moins puissant j'avais trouvé que ça sonnait bien sur position Direct, simplement je jouais seul et effectivement le son était flatteur.
En position Live(Amp) par contre j'ai un putain de rendement sur un 4*12, le son est bien présent, bien violent
mais effectivement il faut adapter le POD à son matos!
wolfen91
Pour répondre à ton dernier post miaoulechat, il faut effectivement adapté le POD en fonction de son matos et non l'inverse. Ce qui est régulièrement l'erreur faite.

Moi j'ai testé pas mal de formule avec A.I.R, sauf les power's amps. Il est possible qu'avec ce type de config, power amp + 4*12 (ou 2*12) l aposition AMP soit meilleur. Faudrait que je test un de ces quatres !!

L'important est de trouver son propre son, et pour cela tous les moyens sont bons !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...