Bien maitriser sa Fuzz Factory ( Zvex )

Forum Zvex
Forum
Dystopia
Salut tout le monde.

Il y a quelques mois, j'ai acheté un Zvex Fuzz Factory ( ce modèle-là : http://www.thomann.de/fr/zvex_(...)r.htm )
Après avoir utilisé la big muff pendant plusieurs années, j'ai commencé à chercher une fuzz un peu plus polyvalente. Même si j'adore le son de la big muff, il faut avouer qu'on en a vite fait le tour. J'ai donc commencé à regarder les tests sur le net pour trouver une nouvelle fuzz et celle-là a retenu mon attention, notamment parce-que j'aime le son Muse et je sais que MBellamy l'utilise. Les vidéos que j'ai vu m'ont plutôt convaincu.
Le soucis, c'est que j'ai du mal à dompter la bête. Je sens bien que y'a du gros potentiel, mais j'ai du mal à la régler. J'ai lu la notice bien sûr, mais j'ai l'impression que même les mecs de chez Zvex sont pas tout à fait au courant de l'utilité de tous les boutons Je viens donc demander un peu d'aide
Les deux types de sons que je cherche sont un fuzz plutôt gras à la Muse et un son plus soft, typé psyché 60s, ou des sons qui se rapprochent de ça bien sûr.
Je précise que je possède un guitare avec Simple - Simple - Double ( splittable ), un ampli avec canal clean et saturé, et une pédale égaliseur Boss ainsi qu'une TS9 d'Ibanez. J'ai cru comprendre que ce genre de pédales pouvaient aider à amadouer le gros son de la fuzz.
Merci d'avance pour vos conseils
JuMi
  • #2
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Jun 13, 11:46
Perso j'avais réglé le problème en achetant une Nitrogen 21 au final... Sans certains réglages supplémentaires je n'ai jamais réussi à obtenir les sons qui m'intéressaient, des sons équilibrés, avec la FF.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gabouel
On part du principe que tu mets la Fuzz factory juste après ta guitare, avant les deux autres pédales, histoire de pas passer à coté du potentiel hurlant de la bête...
Dystopia
C'est bien ça que je fais Gabouel !
Mr. dickhead
la fuzz factory a été , a mon gout, assez decevante. Beaucoup de bruit , de couincouin et compagnie mais rien de vraiment utilisable en soit. C'est marrant mais t'as vite fait le tour. Sans parler du format assez ridicule (risque de shooter un potar en activant la pédale) .

Ca reste une pédale rigolote mais donne plus un son occasionnelle a inclenché de temps en temps pour déconner.

Si c'était a refaire je regardrais du coté de la nitrogen 21 qui a l'air extrement mieux pensé. D'ailleurs faut que je mette la main sur un exemplaire !

SUr la FF toutes les potars sont interactif donc difficile de te dire quoi faire exactement.Malheureusement la notice du site est suffisante , le reste c'est a toi de le faire.

'tain zvex va finir par reversser des royalties a Muse . Combien ont achter une fuzz factory parce que Bellamy en utilisait une ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jun 13, 18:14
J'ai un clone de FF.

J'ai trouvé mon bonheur avec le réglage type Johnnu Octane, avec le gain baissé.

Sur du clean c'est très crade 60's, sur de la disto c'est plus "lourd" comme son, j'aime bien.
Et je fais des stridences avec la wah-wah en amont.

Pour les 30 euros que ça m'a coûté, je vais pas me plaindre, nous sommes d'accord.
lemgement lemg
Dystopia
Tu peux m'en dire plus sur ton réglage?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jun 13, 10:28
Level : à ta guise
Gate : entre 8 et 9h
Comp : 7h (au minimum)
Drive : 7h
Stab : 5h (au maxi)

Ca me convient bien ainsi.
lemgement lemg
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    WLM
    le 09 Jun 13, 10:53
J'ai un clone de FF aussi..

C'est vraiment typé, des potards hyper sensibles et il lui manque un réglage de tone..

.. en gros pour moi c'est ingérable comme pédale, on dirait qu'elle fait sa vie toute seule..


..mais en la triturant on arrive a trouver des sons sympas, finalement
je me contenterais d'une fuzz plus simple d'utilisation, genre une mxr ou une dunlop..


Pour moi, son point fort reste sa sensibilté aux potards de la gratte
sinon c'est très spécial comme fuzz, trop de gain, trop de potards..



"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Dystopia
Merci pour le réglage.
Ça a l'air mal barré pour faire ce que je veux, mais je ferai de mon mieux

En ce moment sur effet guitare et Zvex...